“Mon vomi était bleu vif” : des passagers d'une croisière pris d'un mal mystérieux

Bouton whatsapp

En Floride, plusieurs passagers d’un bateau de croisière sont soudainement tombés malades, sans comprendre pourquoi. Parmi les symptômes, ils évoquent un vomi de couleur bleue.

C’est le genre de mal de mer qu’on n’aimerait pas avoir ! Mais est-ce vraiment un mal de mer ? C’est ce que pensait au début Miranda Hill, passagère d’une croisière partie de Jacksonville, en Floride.

Peu après le départ, certains passagers ont commencé à se sentir malade. Miranda Hill s’est vite rendue compte qu’il s’agissait de bien plus qu’un mal de mer lorsqu’elle s’est mise à vomir du liquide bleu : “Mon vomissement était bleu vif et je n’ai jamais rien mangé de bleu. Chaque fois que je cherche ‘vomissement bleu’, il s’agit d’un empoisonnement”, explique-t-elle.

Sa croisière a donc ressemblé à un long calvaire. Venue avec la famille de son petit-ami, elle a passé plus de la moitié du séjour, qui durait cinq jours, à l’infirmerie sur le bateau. D’autres passagers étaient également admis pour des maux similaires.

Crédit photo : iStock

Une compensation de… 95 dollars !

La société en charge de la croisière, Carnival Cruise Lines, a refusé de s’exprimer à la presse concernant cette maladie. Ils ont seulement indiqué que les personnes tombées malades à bord de leur croisière avaient présenté des symptômes d’une gastro-entérite.

Pas d’empoisonnement ou d’intoxication alimentaire selon les responsables de la croisière. Cependant, cela ne les a pas empêchés de compenser financièrement les passages atteints de ce trouble mystérieux. Une compensation à hauteur de… 95 dollars, soit 87 euros. Insuffisant pour Miranda Hill qui espère que l’entreprise fera mieux dans le futur.

Source : New York Post

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef