Mort du célèbre créateur de «Dragon Ball», Akira Toriyama, à 68 ans

Bouton whatsapp

Le célèbre mangaka Akira Toriyama, auteur de l'une des oeuvres les plus connues au monde, Dragon Ball, a perdu la vie le 1er mars 2024 à l'âge de 68 ans.

Le monde du manga vit son heure la plus sombre. En effet, selon un communiqué partagé par sa maison d'édition et son studio le vendredi 8 mars, Akira Toriyama a perdu la vie : «Chez Shueisha et au sein du département éditorial, nous sommes profondément attristés par la nouvelle soudaine de son décès», peut-on ainsi lire.

Dragon Ball, un manga culte vendu à plus de 260 millions d'exemplaires

Image d'illustration : Son Goku faisant un Genkidama

Né en 1955 à Nagoya, au Japon, Akira Toriyama était notamment connu de tous en tant que créateur du manga à succès Dragon Ball, vendu à plus de 260 millions d'exemplaires à travers le monde. On doit aussi au Japonais des oeuvres comme Dr. Slump, Dragon Quest ou Chrono Trigger.

Image d'illustration : jeu vidéo Dragon Ball FighterZ. Crédit : Bandai Namco

Décliné en de nombreux films, séries dérivées ou encore jeux vidéo depuis sa création en 1984, Dragon Ball est devenu l'hymne de toute une génération, tant par ses valeurs que son univers coloré, si bien qu'aujourd'hui, tout le monde connaît le visage de Son Goku.

C'est donc avec une grande tristesse que nous apprenons la nouvelle de la mort d'Akira Toriyama, qui aurait succombé à un hématome sous-dural aigu le vendredi 1er mars. Il était âgé de 68 ans.

Toutes nos condoléances vont à sa famille et à ses proches en ce moment difficile.


Au sujet de l'auteur : Thibault Lansade

Rédacteur en chef de Demotivateur. Passionné de sport, de jeux vidéo et de culture geek, mais également fervent défenseur des animaux et des causes justes, je sillonne les tréfonds d'internet à la recherche de sujets insolites pour informer, amuser et émerveiller mes lecteurs.