Surnommée « la petite Venise », cette ville proche de Paris est un véritable enchantement

Bouton whatsapp

Alors que le week-end de Pâques approche à grands pas, cette «Petite Venise française» située près de Paris va vous enchanter.

Avis aux Franciliens (et les autres bien évidemment) : vous avez envie de vous évader le temps d’un week-end, sans aller trop loin et sans dépenser trop d’argent ? Si c’est la cas, cela tombe bien : nous avons la destination qu’il vous faut !

Et cette pépite au paysage de carte postale se trouve dans les Yvelines, à seulement 45 minutes de RER du centre de la capitale. Vous l’avez ? Il s’agit de la ville de Chevreuse. Vous l’ignorez peut-être, mais elle est surnommée «la petite Venise des Yvelines».

Crédit Photo : istock

La raison ? Cette commune pittoresque a un petit air de ressemblance avec la célèbre ville italienne, explique Paris Big Zag. Ce bourg se situe dans la vallée de Chevreuse, sur les bords de l’Yvette, au sud-ouest de Paris, peut-on lire sur le site web de la ville.

Ce petit joyau de verdure est reconnaissable grâce ses collines verdoyantes et son canal. Il abrite 22 petits ponts différents et propose les plus belles randonnées en Île-de-France.

Une ville culturelle

Symbole emblématique de Chevreuse, le château de la Madeleine offre une vue à couper le souffle sur la vallée de l’Yvette. La forteresse féodale a été construite entre le XIe et le XIV siècle.

Château de la Madeleine. Crédit Photo : ville de Chevreuse

Vous l’ignorez peut-être, mais le poète et dramaturge Jean Racine a supervisé les modifications du donjon vers 1661.

Ruelles pavées, maisons traditionnelles en pierre, marchés locaux, cafés… Le village de Chevreuse semble tout droit sorti d’un conte de fées, pour le plus grand bonheur des touristes et autres voyageurs.

Désormais, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Source : Grazia

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.