7 signes qui prouvent que votre chat est heureux à vos côtés

Si vous cohabitez avec chat, cet article est fait pour vous ! Voici 7 signes qui prouvent que votre boule de poils adorée est heureuse.

En France, plus de 14 millions de chats font le bonheur de leurs maîtres Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces derniers sont aux petits soins avec leurs petits protégés.

À voir aussi

Il faut dire que ces compagnons à quatre pattes ont besoin d’évoluer dans un environnement où ils pourront s’épanouir à sa guise. Ce n’est un secret pour personne : les propriétaires de chats doivent être attentifs au bien-être de leur animal de compagnie pour qu’il puisse rester en bonne santé.

Fort heureusement, ces boules de poils sont très démonstratives et il est possible de deviner si elles se sentent bien ou non. Sans plus tarder, découvrez les signes qui prouvent que votre félin adoré est heureux et qu’il tient à vous.

Votre chat a un appétit d’ogre

Un chat qui se sent bien dans sa « fourrure » ne fait pas la fine bouche à l’heure des repas. Bien au contraire ! Il dévorera avec plaisir sa gamelle remplie de croquettes. Un bon appétit est la preuve que votre boule de poils est en bonne santé physique et psychologique !

Votre chat raffole des câlins

Crédit Photo : Image d'illustration 

En fonction de sa race et de sa personnalité, un chat peut quémander des caresses et câlins s’il se sent bien dans sa tête. Il n’hésitera pas à frotter sa truffe contre votre jambe.

Votre chat vous rapporte ses… proies !

C’est bien connu : le chat est un chasseur hors pair qui adore offrir ses proies à ses propriétaires. Rassurez-vous, cette habitude morbide est en réalité une marque d’affection ! En effet, cela signifie qu’il est heureux et qu’il vous aime ! Une bonne nouvelle car ces animaux portent peu de personnes dans leur cœur.

Votre chat aime jouer et se dépenser

Crédit Photo : Image d'illustration 

Un chat équilibré est un chat qui adore se dégourdir les pattes. À l’instar des chiens, les félins ont besoin de se défouler en s’amusant avec des jouets. Si votre quadrupède joue régulièrement, cela veut dire qu’il est au top de sa forme.

Votre chat vous lèche la main

Comme vous le savez, les chats ne blaguent pas avec la propreté ! Ces derniers se lèchent les poils à longueur de journée pour se débarrasser des impuretés. Lorsque le chat lèche la main de son maître, cela veut dire qu’il est attaché à lui.

Dans certains cas, ce geste peut également se traduire par un sentiment d’anxiété.

Votre chat est une boule d’énergie

Les enfants et les chats partagent un point commun : ils courent et sautent dans tous les sens lorsqu’ils débordent de joie de vivre. Cet accès de folie est un signe qui ne trompe pas : votre chat coule des jours heureux en votre compagnie.

Votre chat multiplie les vocalises

Crédit Photo : Image d'illustration 

Les miaulements et les ronronnements sont des facteurs très importants pour savoir si votre chat se sent bien. Un chat équilibré poussera souvent des cris aigus pour communiquer avec vous.

Source : Femina