Los Angeles : un pitbull souffre de graves blessures après avoir chassé un puma de la propriété de ses maîtres

672partages

En Californie, un chien n’a pas hésité à chasser un puma de la propriété de ses maîtres. Cet acte de bravoure lui a laissé de graves blessures sur tout le corps.

Plus tôt ce mois-ci, un chien de race pitbull a fait preuve de bravoure en chassant un puma de la propriété de ses maîtres. Les faits se sont déroulés à la Verne, une ville située dans le comté de Los Angeles, près de la forêt nationale d’Angeles.

Alors qu’elle était dans son jardin, Mary Padres a entendu ses deux chiens aboyer contre le lion des montagnes : « L’animal était énorme et me regardait droit dans les yeux », a-t-elle indiqué à la chaîne locale CBS Los Angeles.

Crédit Photo : Evgeniyqw / Shuttestock

Le pitbull chasse le puma pour protéger sa famille

Face à cette situation, cette dernière s’est précipitée à l’intérieur de la maison, mais son fidèle pitbull en avait décidé autrement. En effet, Rocky n’a pas hésité à chasser le félin hors de la cour. Le combat entre les deux mammifères s’est terminé en haut d’une colline.

D’après Mary Padres, son chien a affronté l’animal sauvage pour la protéger d’une éventuelle attaque : « C’est la seule raison pour laquelle il s'est attaqué à ce lion des montagnes. C’est parce que j'ai ouvert la porte du jardin ».

Armée de sa lampe de poche, la mère de famille et ses proches sont partis à la recherche de Rocky, malgré le fait que le puma rodait toujours dans les environs : « Nous voulions protéger notre chien », a-t-elle confié.

Après avoir retrouvé la boule de poils, Mary a constaté que son compagnon à quatre pattes souffrait de multiples blessures par perforation et lacération. Au total, la boule de poils a reçu 30 points de suture.

Crédit Photo : CBSN Los Angeles 

Vous l’ignorez peut-être, mais la ville de Los Angeles abrite un grand nombre de pumas. Il y a deux semaines, un félidé a été filmé près d’une autre maison située à trois kilomètres de la résidence des Padres : « Je suis sûre à 100% que c'est le même », a déclaré Mary.