La photo d'un chat ultra-musclé fait le buzz sur la toile

1 372partages
Bouton whatsapp

C'est la photo du jour et peut-être du moment ! Le cliché d'un chat arborant une impressionnante musculature a fait le tour du monde ces derniers jours. L'animal qui est très musclé souffrirait d'une rare maladie. 

Si vous aviez déjà des difficultés à accepter votre corps dépourvu de musculature saillante, ce félin risque de vous donner encore davantage de complexes !

La photo d’un chat Sphynx au physique impressionnant et aux allures de bodybuildeur fait ainsi le buzz sur la toile, en raison de la musculature ultra-développée de l’animal.

Crédit photo : u/bsmith2123 / Reddit

Un chat Sphynx, atteint d'une rare maladie génétique, est ultra-musclé

Posté sur le réseau social Reddit le 2 décembre dernier, le cliché montre en effet ce chat dépourvu de poils et doté de muscles à rendre jaloux n’importe quel culturiste.

Ce look, qui à première vue a de quoi faire sourire, cache, hélas, une réalité bien plus cruelle !

Ce chat serait en effet atteint d’hypertrophie musculaire, une pathologie rarissime qui lui confère cet aspect athlétique hors du commun.

« L’hypertrophie musculaire liée à la myostatine est une maladie rare caractérisée par une réduction de la masse graisseuse et une augmentation de la taille des muscles. Les personnes touchées ont jusqu’à deux fois la quantité habituelle de masse musculaire dans leur corps », comme l’explique la National Organization for Rare Disorders, citée par nos confrères d’Ulyces.com.

Il faut savoir que cette maladie causée par des mutations du gène MSTN, n’a a priori aucune incidence sur la santé physique et mentale.

Pas d'inquiétudes donc pour l'animal qui peut sans doute prétendre au titre de « chat le plus musclé au monde » !

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter