Ce chien a sauvé la vie de son maître en lui faisant un massage cardiaque

Bouton whatsapp

Chewie, un chien de cinq ans, a sauté sur la poitrine de son maître Ray Whiteley après l'avoir trouvé en train de faire une crise cardiaque sur le canapé et a réussi à relancer son cœur. Cette histoire incroyable mais vraie a été racontée par Loretta, la compagne de ce dernier.

Crédit : Flick.digital

À voir aussi

En 2017, Loretta et Ray Whiteley, originaires de Leyland dans le Lancashire en Angleterre, ont sauvé la vie du petit Chewie. Ce Yorkshire terrier maltraité a été retrouvé ligoté et bâillonné avec du ruban adhésif dans une benne. C'est un an plus tard que le chien a, à son tour, sauvé la vie de son maître victime d'un infarctus en lui faisant un massage cardiaque ! L'adorable boule de poils de 4 kg a sauté sur la poitrine du quinquagénaire pour le réanimer. « Sans Chewie, Ray Whiteley serait décédé et cela aurait été la fin de mon monde » a déclaré la Britannique de 56 ans.

Ce jour-là, Loretta était dans son jardin lorsqu'elle a entendu Chewie aboyer à l'intérieur de la maison : « j’ai arrêté ce que je faisais et je suis allée voir ce qui se passait. Chewie sautait énergiquement sur la poitrine de Ray Whiteley tout en lui léchant le visage. » Un geste que les maîtres avaient appris à leur chien. « C’était surréaliste. J'ai vérifié son pouls et j'ai réalisé qu'il ne respirait pas. J'ai cru qu'il était décédé » a ajouté Loretta. Cette dernière a rapidement appelé les services d'urgence et son mari a été pris en charge. Après 5 semaines à l'hôpital, Ray Whiteley, qui souffre d'une sclérose en plaques primaire progressive, a pu retrouver sa famille.

Crédit : Flick.digital

Crédit : Flick.digital

Le chien courageux récompensé

Grâce à son geste héroïque, Chewie a eu un impact positif. Pour preuve, Loretta a notamment récolté près de 6 000 euros pour des associations caritatives venant en aide aux animaux. Quant au Yorkshire, il a été nommé pour les Hero Dog Awards 2022 organisés par l'association The Kennel Club. « Je pensais que quelqu'un me faisait une farce. J'ai crié quand j'ai reçu cet appel. Pour Ray et moi, ça nous tient vraiment à cœur. Nous avons sauvé sa vie quand nous l'avons adopté et maintenant, il a sauvé Ray Whiteley » a confié la maîtresse du chien, qui n'a pas pu cacher sa grande fierté : « C’est un vrai petit fou, mais il a un cœur d'or. »

Crédit : Hero Dogs Awards

Bouton whatsapp