Brésil : il s'arrête sur le bord de la route et sauve la vie d'un petit tatou en détresse

1 637partages

Il y a quelques jours au Brésil, Nelson Cardoso empruntait l’autoroute pour rentrer du travail en moto quand quelque chose sur le bord de la route a attiré son attention.

Crédit : nelsoncardoso89 / TikTok

À voir aussi

Sans hésiter une seconde, il s’est arrêté afin de voir de quoi il s’agissait et grand bien lui en a pris. En effet, contre toute attente, c’était un animal assez rare et particulièrement méconnu : un tatou ! Ce dernier allait tenter de traverser seul la voie rapide et avait alors un véritable risque de se faire écraser par les nombreux véhicules arrivant à toute vitesse. Mais, touché par sa situation de détresse, Nelson Cardoso a décidé de lui venir en aide.

Après avoir garé sa moto, il a été surpris de voir le tatou marcher vers lui. « Il était sur le point de traverser la rue et le trafic était constant. J'ai arrêté la moto pour le sortir de là. Ce sont des animaux sauvages. Normalement, ils sont peureux. Mais il s'est approché de moi sans crainte » a raconté Nelson Cardoso à The Dodo. Un peu comme si l’animal avait compris très rapidement qu’il était là pour le sauver et non pour lui faire du mal.

Voici la vidéo de ce moment unique :

@nelsoncardoso89

foi um privilégio poder ajudá-lo.

som original - «Nelsinho»

Un acte bienveillant pour sauver un tatou

Suspectant que le tatou pouvait avoir soif par cette chaude et étouffante après-midi, Nelson Cardoso a pris une bouteille d'eau et en a versé sur le petit animal dans le but de l’hydrater et de le rafraîchir. Dans la foulée, en confiance, le tatou a commencé à boire. Une fois sa soif étanchée, le gentil motard l'a gentiment escorté loin de la route dangereuse, pour le ramener en sécurité dans la végétation. « C’était un grand plaisir, avoir pu l'aider a été très gratifiant » a confié Nelson suite à cette rencontre.

Crédit : nelsoncardoso89 / TikTok

En tout cas, cela fait chaud au cœur de voir son dévouement total, bravo à lui !