Cette chatte errante aveugle conduit un passant à l'endroit où se trouvent ses chatons et les sauve

5 009partages
Bouton whatsapp

Aux États-Unis, une chatte errante aveugle secourue dans la rue a conduit son sauveteur à l’endroit où se trouvaient ses chatons. Retour en images sur cette belle histoire.

« L’amour d’une mère est plus profond que l’océan ». Ce proverbe japonais s’applique également aux animaux.

Fin mars, une chatte errante a été aperçue devant la résidence d’un couple de personnes âgées, au Texas (États-Unis). Au cours d’une visite, le fils du couple a remarqué que la boule de poils souffrait d’un problème de vue.

La chatte aveugle sauve ses petits de la rue 

Cette anomalie n’a pas empêché le félin de conduire son sauveteur à l’endroit où se trouvaient ses chatons. Face à cette situation, le jeune homme a contacté Coastal Bend Cat Rescue, une association qui recueille les chats errants.

Crédit Photo : Coastal Bend Cat Rescue

Sur place, les trois petits et leur mère ont subi une batterie d’examens. Conclusion : deux des chatons avaient contracté une infection des voies respiratoires supérieures. Les vétérinaires ont également compris que la chatte était complètement aveugle.

« Notre vétérinaire pense qu'elle a une microphtalmie congénitale (…) Elle aura besoin d'une énucléation pour éviter les infections récurrentes », a déclaré la directrice du refuge à Love Meow.

Malgré son handicap, la chatte - qui a été surnommée Madame Clue par l'association - ne quitte pas d’une semelle ses bébés. Elle se montre très protectrice envers eux et n’hésite pas à miauler lorsqu’ils s’éloignent d’elle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Madame Clue a du souci à se faire.

Crédit Photo : Coastal Bend Cat Rescue

Crédit Photo : Coastal Bend Cat Rescue

En effet, les chatons âgés de quatre semaines grandissent vite et n’attendent qu’une seule chose : explorer le monde qui les entoure. Aujourd’hui, les matous coulent des jours heureux auprès de leur famille d’accueil.

Par chance, la cohabitation se déroule à merveille, et les chats se sont habitués à cette nouvelle vie. Une belle revanche bien méritée pour Madame Clue.

Crédit Photo : Coastal Bend Cat Rescue

Crédit Photo : Coastal Bend Cat Rescue

Crédit Photo : Coastal Bend Cat Rescue

Source : Love Meow
Bouton whatsapp