Un couple regarde par la fenêtre et découvre un chaton sauvage blotti contre sa chienne âgée

Bouton whatsapp

Une chienne âgée qui a été séparée de ses chiots a pris sous son aile un adorable chaton sauvage. Retour en images sur cette belle histoire.

Alerte mignonnerie !

Il y a quelque temps, un couple a été témoin d’une scène adorable dans son jardin : un chaton sauvage se blottissant tendrement contre la chienne de la famille.

Bailey était âgée de deux ans et demi lorsqu’elle a été sauvée par ses propriétaires, en 2007. À cette époque, la boule de poils était utilisée pour la reproduction. Elle donnait naissance à un nombre incalculable de portées avant d’être séparée de ses chiots.

Crédit : COURTESY PHOTO

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la chienne avait énormément d’amour à donner. Et c’est à l’âge de 17 ans que cette dernière a pu devenir maman pour la première fois.

Peu de temps après avoir emménagé dans sa nouvelle maison, la famille de Bailey a découvert qu’un chat errant vivait dans un ravin non loin du domicile. Dès lors, les propriétaires des lieux ont pris l’habitude de laisser de la nourriture et de l’eau, mais ils n’ont jamais aperçu l’animal.

La chienne adopte un chaton sauvage

De son côté, Bailey surveillait également le jardin depuis l’arrière-cour, sous le regard amusé de ses maîtres, dont Arthur. Un jour, ces derniers ont regardé par la fenêtre et ont assisté à une scène pleine de tendresse : un chaton sauvage se reposait contre le corps chaud de Bailey.

Crédit : COURTESY PHOTO

Crédit : COURTESY PHOTO

« Bailey ne s'était jamais liée d'amitié avec un animal sauvage auparavant. Son attitude montre à quel point elle est affectueuse. Elle a toujours été extrêmement douce », a confié Arthur à The Dodo.

Face à cette situation, ce dernier a décidé d’offrir un abri pour la vie au petit chat : « Chaton-Chaton vit maintenant avec nous. Elle suit Bailey partout. On peut dire qu'elle fait partie de la famille maintenant !Elle adore interagir avec tout le monde, mais surtout avec Bailey ».

Crédit : COURTESY PHOTO

Crédit : COURTESY PHOTO

Sans surprise, la chienne se comporte comme une mère avec sa protégée et son amour pour elle s’est avéré être une bouée de sauvetage.

Crédit : COURTESY PHOTO

Crédit : COURTESY PHOTO

Source : The Dodo

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.