Cette clinique vétérinaire possède un bocal de chocolats réservé aux chiens condamnés à l'euthanasie

2 481partages

Dans cette clinique vétérinaire américaine, des chiens qui s’apprêtent à être euthanasiés mangent du chocolat avant de fermer les yeux pour l’éternité.

Ce n’est un secret pour personne : faire piquer son animal de compagnie est une expérience douloureuse et traumatisante. Cette procédure médicale est pourtant nécessaire lorsque la boule de poils est atteinte d’un mal incurable impossible à soigner.

Aux États-Unis, une clinique vétérinaire située en Alabama est aux petits soins avec les chiens condamnés à l'euthanasie. Elle leur offre du chocolat pour qu’ils aient l’occasion de goûter une dernière douceur avant de fermer les yeux pour toujours.

Le chocolat offre un dernier réconfort aux chiens

Le bocal contenant les friandises a été baptisé « Baisers d’adieu ». Plus tôt ce mois-ci, l’un des vétérinaires de l’établissement a partagé une photo du pot en question avec la légende suivante :

« Ce bocal est réservé à nos rendez-vous d'euthanasie... car aucun chien ne devrait aller au paradis sans goûter au chocolat », a écrit le docteur Nicole Namie.

Sa publication est rapidement devenue virale: elle a récolté près de 70 000 likes et des milliers de commentaires d’internautes touchés par cette attention :

« Mon bébé a mangé de la glace au chocolat avec de la banane et de la crème fouettée hier soir. La banane était son truc préféré, elle ne pouvait pas s'en passer », « Je viens d'aider mon garçon à traverser le pont. Nous lui avons donné beaucoup de chocolat juste avant. Il était si heureux », peut-on lire parmi les nombreux commentaires.

Le chocolat est dangereux pour les chiens

Comme vous le savez sûrement, le chocolat est dangereux pour les chiens. Cet aliment contient de la théobromine, une substance très toxique pour nos compagnons à quatre pattes.

De plus, le cacao contenu dans le chocolat est également un poison pour eux. La toxicité varie en fonction du type de chocolat, de la taille du chien et de la quantité ingérée, explique Hill’s Pet Nutrition sur son site Internet.

Crédit Photo : Sonja Rachbaue / Shutterstock

Source : Ladbible