Coincés dans le faux plafond d'une salle de classe, des chatons ont été sauvés par le personnel

1 304partages
Bouton whatsapp

Un après-midi, les conseillers d'orientation d'un lycée du nord de la Californie vaquaient à leurs occupations lorsqu'ils ont soudain entendu des sons étranges provenant des bouches d'aération et ont rapidement compris qu'il s'agissait en fait de petits miaulements.

Crédit : Jeremiah Jones

À voir aussi

Cette situation pour le moins unique en a étonné plus d’un, mais toutes les personnes présentes dans le bureau à ce moment-là se sont rapidement mises au travail pour venir en aide aux chatons le plus rapidement possible. Et après de longues minutes d’efforts, le corps enseignant a finalement pu localiser les bébés. Malheureusement, ils n'ont pas pu s'en occuper tout de suite.

« Un mardi, nous avons entendu des sons provenant des bouches d'aération, et nous avons pu voir des chatons sur le toit près de l'unité de climatisation » a raconté Jeremiah Jones, l'un des conseillers de l'école, à The Dodo. Et lui d’ajouter : « le personnel de maintenance a posé un piège pour essayer de les récupérer, et a pu mettre la maman en sécurité mercredi matin, mais pas les chatons. Ils l’ont donc relâché pour qu'elle puisse continuer à prendre soin d’eux. »

@bringyogreenhat

What is happening here? Worth the watch.

Sunroof - Nicky Youre & dazy

Jeudi, un agent d'entretien a pu sauver trois chatons, mais le personnel de l’établissement pouvait toujours entendre des miaulements provenant des conduits d'aération. C’est alors que cette même personne a décidé de grimper à nouveau sur un bureau pour atteindre le plafond et chercher les boules de poils en détresse. Il a réussi à extraire deux petits chatons du plafond et, heureusement, ils étaient tous deux en parfaite santé.

Crédit : Jeremiah Jones

Crédit : Jeremiah Jones

Crédit : Jeremiah Jones

Un sauvetage de chatons qui finit bien

« Le personnel d'orientation et l'assistante d'un bureau d'étudiants n'en revenaient pas de voir que notre formidable agent de maintenance du campus, Jake, avait réussi à les localiser et à les sortir du faux plafond » a confié Jeremiah Jones. Si les chatons semblaient avoir faim et criaient lors du sauvetage, ils ont été examinés par un vétérinaire et sont tous en bonne santé.

Grâce à la persévérance de l'équipe scolaire, ils sont maintenant sains et saufs et ont été envoyés chez des familles locales

Source : The Dodo
Bouton whatsapp