Écosse : une agricultrice courageuse rampe dans un long tunnel pour sauver ses agneaux de la noyade

Bouton whatsapp

Plus tôt ce mois-ci, une scène impressionnante s’est produite en Écosse : une agricultrice courageuse n’a pas hésité à ramper dans un tunnel pour sauver ses agneaux de la noyade.

Tous les super-héros ne portent pas de cape. C’est le cas de Marian Porter, une agricultrice écossaise âgée de 26 ans. La raison ? Il y a quelques jours, cette dernière a fait preuve d’un immense courage.

Alors qu’elle rendait visite à son troupeau, la jeune femme a remarqué que deux de ses agneaux avaient disparu. Inquiète, elle a inspecté les environs afin de les retrouver, rapporte Le Parisien.

Comme le précise le site d’information, l’éleveuse a aperçu la mère des deux petits près d’un ruisseau. C’est à cet endroit que Marian a entendu les bêlementsdes jeunes moutons, coincés sous terre.

Crédit Photo : Istock

Une telle situation a pu se produire car le cours d’eau du ruisseau passe dans un tunnel avant de se jeter dans une rivière. D’après l’agricultrice, les agneaux sont entrés dans le tunnel pour se protéger de la pluie.

Le hic ? Les intempéries ont augmenté le niveau de l’eau. Résultat : les bébés sont restés bloqués, emportés sous terre.

«Je ne pensais qu’à sauver mes agneaux»

Face à l’urgence de la situation, Marian a pris les choses en main et n’a pas hésité à se jeter dans le tunnel. Au total, l’Écossaise a rampé dans l’eau sur six mètres pour sauver ses bêtes d’une mort certaine.

Par chance, l’opération de sauvetage s’est déroulée sans encombre. En effet, l’éleveuse a réussi à attraper les agneaux au bout de quelques minutes.

«Il faisait vraiment très froid. J’avais enlevé mon pull et mon manteau, j’étais gelée. J’ai dû ramper la tête appuyée sur le haut du tunnel à cause de la hauteur de l’eau. Je ne m’en suis pas inquiétée, je ne pensais qu’à sauver mes agneaux», a déclaré Marian au Parisien.

Avant d’ajouter : «Ils se tenaient debout, mais l’eau leur arrivait au cou. S’ils étaient restés plus longtemps dans l’eau, cela aurait été grave».

Crédit Photo : Gary Thornborrow / Facebook

Le geste héroïque de Marian a été filmé par son fiancé, qui a partagé la vidéo sur les réseaux sociaux. Sans réelle surprise, la publication est rapidement devenue virale et a ému un grand nombre d’internautes.

Source : Le Parisien

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.