Après avoir perdu ses oeufs, une chouette adopte deux oisillons orphelins

Bouton whatsapp

En Angleterre, une chouette dont les œufs n’ont pas éclos a adopté deux petits oisillons. 

Sortez les mouchoirs car l’histoire de Luna risque de vous émouvoir. Cette chouette hulotte originaire du Royaume-Uni attendait avec impatience l’éclosion de ses œufs, mais ce jour n’est jamais arrivé.

« Non seulement ses œufs n’ont pas éclos cette année, mais elle a également perdu sa couvée l’année dernière », a indiqué Robert E. Fuller, un spécialiste britannique de la réhabilitation de la faune.

Crédit Photo : Robert E. Fuller / Facebook

La chouette prend sous son aile deux bébés orphelins 

Il y a environ deux mois, le vœu du rapace s’est finalement réalisé pour son plus grand bonheur. Au cours de cette période, Robert E. Fuller a appris que deux jeunes chouettes étaient devenues orphelines et avaient besoin d’une nouvelle maman.

C’est pour cette raison que ce dernier a décidé de placer les bébés dans le nid de Luna. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Britannique a bien fait de suivre son instinct. Lorsque la chouette a aperçu les strigidés, elle s’est empressée de les couver avec beaucoup de tendresse.

Crédit Photo :Robert E. Fuller / Capture écran YouTube

Par chance, ce moment attendrissant a été capturé en vidéo. Sur les images, la maman de substitution semble ravie de s’occuper de ses petits. Selon le spécialiste, la petite famille se porte à merveille.

« Après une longue attente, Luna est enfin devenue maman (…) Elle est si tendre avec ses bébés », a-t-il écrit dans un post Facebook.

Crédit Photo : Robert E. Fuller / Facebook

Une chose est sûre : l’amour maternel ne connaît aucune limite.

Source : The Dodo

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.