Un chien perdu gagne un prix lors d'une exposition canine après s'être échappé du jardin de ses maîtres

Bouton whatsapp

En Angleterre, un chien porté disparu a remporté un prix lors d'une exposition canine après avoir été inscrit par un homme qui l'a trouvé en se rendant à l’événement.

Crédit Photo : Paula Closier

À voir aussi

Début juillet, Peter et Paula Closier ont vécu un véritable cauchemar lorsque leur chienne Bonnie s’est échappée. Face à cette situation, le couple a fait tout son possible pour retrouver le petit beagle, en vain.

Par chance, le toutou a été retrouvé sain et sauf sur le bord de la route par John Wilmer. Ce jour-là, ce dernier se rendait à une exposition canine avec ses deux chiens, située à Felbridge (Angleterre).

Crédit Photo : Paula Closier

Réalisant que Bonnie était perdue, le bon samaritain l'a installée dans son véhicule. Comme il était retard pour le concours, il a publié une photo de la chienne sur Facebook avant de reprendre la route.

Crédit Photo : Istock

Comme le rapporte le BBC, Paula a vu la publication, et les Closier ont pris contact avec John. Le Britannique a promis de ramener la boule de poils après l’exposition.

La chienne participe au concours et remporte un prix

Pendant la compétition, John a eu l’idée d’inscrire le beagle dans la catégorie «sauvetage». En effet, la boule de poils a été secourue par une association après avoir vécu dans la rue en Grèce.

Contre toute attente, Bonnie a remporté la troisième place du concours. Le quadrupède a même reçu un ruban jaune en guise de récompense : « Bonnie est une chienne tellement adorable. J’ai pensé que c'était une bonne idée de l’inscrire », a confié John au site d’information.

Crédit Photo : Paula Closier

De retour chez elle, Bonnie a reçu une avalanche de câlins de la part de ses maîtres : «Nous sommes si heureux qu'elle soit saine et sauve et qu'elle ait gagné. Ça ne s'invente pas», a indiqué Paula.

Avant d’ajouter : «Lorsque John nous l’a ramenée avec une rosette, nous ne pouvions pas le croire. Elle méritait de terminer à la première place de l’exposition».

Tout est bien qui finit bien ! 

Crédit Photo : Paula Closier

Source : BBC News
Bouton whatsapp