Des touristes ont eu la chance d'assister à la venue au monde d'un baleineau au large de la Californie

Bouton whatsapp

Plus tôt ce mois-ci, des touristes ont eu le privilège d’assister à la naissance d’une petite baleine grise au large de la Californie.

La journée du lundi 2 janvier a été particulièrement marquante pour des touristes qui effectuaient une croisière d’observation des baleines, au large de Dana Point (Californie). La raison ? Ces derniers ont eu le privilège d’assister à la naissance d’une petite baleine grise.

Crédit Photo : Capt Dave's Dolphin & Whale Watching Safari / Instagram

Un événement extraordinaire

Tout a commencé lorsque le groupe a aperçu une mare de sang autour du cétacé, qui flottait sur le dos. Les vacanciers étaient loin de se douter que l’animal marin était en train de donner la vie.

C’est dans ce contexte qu’un petit baleineau est apparu à la surface quelques instants plus tard. Par chance, cette scène a été capturée en vidéo grâce à un drone. Comme le rapporte le magazine Geo, les images exceptionnelles de la mise bas ont été publiées sur le compte Instagram de la compagnie de « Capt Dave's Dolphin & Whale Watching Safari ».

Crédit Photo : Capt Dave's Dolphin & Whale Watching Safari / Instagram

« Du sang dans l'eau n'est généralement pas bon signe. Cela signifie souvent quelque chose en rapport avec un prédateur. Aujourd'hui, cependant, cela signifiait quelque chose de merveilleux. La naissance d'un baleineau gris au large de nos côtes ! », peut-on lire en légende de la publication.

« Hier après-midi, nous avons fêté une nouvelle année et un nouveau bébé baleine ! Nous avons vu une baleine grise en migration accoucher à quelques kilomètres de la côte de Dana Point (une première pour nous en plus de 25 ans d'observation des baleines) », a détaillé l’entreprise.

Avant d’ajouter : « Après avoir fait surface, le baleineau nouveau-né a commencé à apprendre à nager et à créer des liens avec sa mère. La femelle a même amené son petit vers nos bateaux comme pour montrer sa progéniture et dire bonjour ! ».

Crédit Photo : Capt Dave's Dolphin & Whale Watching Safari / Instagram

Depuis, le bébé se porte à merveille et suit avec attention les cours de natation avec sa maman : « Le petit n’avait toujours pas maîtrisé l’utilisation de sa nageoire caudale pour se propulser. Mais il apprend vite ! ».

Source : Geo
Bouton whatsapp