Gamelles du chat : où les placer dans la maison ?

Bouton whatsapp

À la maison, l’emplacement des gamelles du chat est étroitement lié à son bien-être. Dès lors, une question se pose sur les lèvres des propriétaires : où placer les écuelles de l’animal pour qu’il se sente à l’aise ?

Vous l’ignorez peut-être, mais les chats domestiques attachent une grande importance à l’emplacement de leurs gamelles. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nos amis les félins sont très pointilleux. Sans plus tarder, découvrez où placer les écuelles des félins dans la maison.

À voir aussi

Crédit Photo : Image d'illustration

Où placer les gamelles du chat ?

Dans un premier temps, les spécialistes recommandent de placer la gamelle de croquettes et le bol d’eau dans des pièces différentes. Certains matous répugnent à boire et à se nourrir au même endroit. Dans la nature, les chats sauvages préfèrent garder leurs proies éloignées des sources d’eau. La raison ? Les bactéries, pardi !

Crédit Photo : Image d'illustration

Sans surprise, il est préférable de placer la gamelle de nourriture dans un endroit calme (si possible en hauteur) pour que votre animal de compagnie se sente à l’aise. Le bol de croquettes doit être également éloigné de sa litière, de son panier et des lieux de passage.

En effet, les chats possèdent un odorat très développé, et les effluves de son bac à litière pourraient le dégoûter et l’empêcher de manger. Vous l’aurez compris, l’aménagement de l'espace de vie de votre boule de poils est très important. 

Bouton whatsapp