À quelle fréquence faut-il nourrir son chat ?

Aujourd’hui, la rédaction a décidé de répondre à une question concernant l’alimentation du chat : à quelle fréquence faut-il le nourrir ? Suivez le guide !

C’est bien connu : les chats sont des animaux gourmands, et le grignotage est l’une de leur activité favorite. Nos amis les félins consomment en moyenne entre 10 à 16 petits repas par jour. Dès lors, à quelle fréquence faut-il les nourrir ?

Crédit Photo : Image d'illustration

Combien de repas par jour pour le chat ?

Avant toute chose, il faut savoir qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Tout dépend de l’âge, du poids et de la taille de votre chat. Dans la plupart des cas, il est conseillé de lui laisser sa nourriture à disposition. Ce buffet à volonté lui permettra de gérer sa faim tout au long de la journée.

Toutefois, cette habitude ne convient pas aux boules de poils qui ne pratiquent pas d’exercices physiques. Elle peut provoquer une prise de poids assez conséquente, notamment chez les chats d’appartement. Afin de pallier ce problème, ces derniers doivent recevoir plusieurs rations par jour. 

Crédit Photo : Image d'illustration

De son côté, une étude canadienne de l'Université de Guelph nuance ce tableau. Selon elle, nos quadrupèdes adorés n’ont pas besoin de manger plusieurs fois par jour. Un seul repas suffirait à assouvir les besoins de votre animal de compagnie. À noter que cette étude a été publiée dans la revue scientifique PLOS One, en septembre 2020.

Enfin, vous pouvez également utiliser un distributeur automatique de croquettes pour contrôler l’alimentation de votre matou. Veillez également à placer sa gamelle dans un endroit calme. 


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.