Une chaîne humaine sauve une chienne restée bloquée 3 jours sur une falaise

Bouton whatsapp

Dimanche 11 septembre, des bénévoles de la SPA Sud Alpine ont secouru une chienne prise au piège sur une falaise. L’animal était en piteux état avant son sauvetage.

Un incroyable sauvetage s’est déroulé dimanche 11 septembre dans les Hautes-Alpes. En effet, des bénévoles de la SPA Sud Alpine ont sauvé une chienne bloquée sur une falaise située à La Saulce, rapportent nos confrères de BFMTV.

À voir aussi

Crédit Photo : SPA Sud Alpine

Un sauvetage héroïque

Tout a commencé quelques jours plus tôt lorsqu’une habitante a aperçu le toutou au pelage blanc pris au piège sur la falaise. Face à cette situation, elle a contacté les pompiers, mais ces derniers ont refusé d’intervenir «à moins de devoir régler la facture» d’un montant de 600 euros, précise la chaîne d’information.

«Lorsqu’il n’y a pas d’urgence vitale ou de risque pour les biens, nous faisons payer ce genre d’interventions», a expliqué le président du conseil d’administration du SDIS 05 à BFMTV.

La riveraine a alors fait appel à la SPA des Alpes du Sud. Sur place, un militaire du 4e régiment de chasseurs alpins de Gap spécialisé dans le secours en montagne et sept bénévoles de l’association ont uni leurs forces pour secourir le quadrupède.

«Un immense merci à cette équipe»

Après une série de repérages, ces derniers sont intervenus dimanche matin à 8 heures. Ils ont formé une chaîne humaine pour faire descendre la boule de poils. Finalement, le quadrupède a atteint la terre ferme six heures plus tard.

«Un immense merci à cette équipe juste incroyable sans qui rien n'aurait été possible (…) La petite puce va bien… Épuisée certes mais en vie. Elle est identifiée… Nous allons prendre contact avec les propriétaires et saurons donc ce qu’il s’est passé (…) Merci également aux personnes l’ayant signalée, peut-être que personne d’autre ne l’aurait vu. Merci mille fois pour tout vraiment», a indiqué la Société protectrice des animaux.

Crédit Photo : SPA Sud Alpine

À noter qu’une enquête a été ouverte.

Source : BFMTV
Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter