Après un an de séparation, une chienne aveugle et sourde reconnaît immédiatement son grand-père humain

1 863partages

Aux États-Unis, les retrouvailles entre un homme et une chienne aveugle et sourde après un an de séparation sont particulièrement émouvantes.

Bitsy est une chienne de race berger australien sourde et aveugle. Depuis cinq ans, elle vit avec Kristal, une jeune femme originaire des États-Unis. La boule de poils et sa maîtresse forment un duo inséparable.

La chienne adore partir à l’aventure

Malgré ses handicaps, Bitsy est une chienne énergique et joyeuse. Son quotidien est rythmé par les voyages et les activités sportives. Elle aime les randonnées, le canoë et le skateboard.

« Bitsy est le chien le plus doux, le plus amical, le plus aimant et le plus fidèle du monde. Elle est audacieuse et impertinente et elle adore les voyages», a indiqué Kristal à nos confrères de The Dodo.

Crédit Photo : FACEBOOK / HAYDEN KRISTAL

Crédit Photo : FACEBOOK / HAYDEN KRISTAL

Lorsqu’elle n’est pas occupée à sillonner le pays avec sa maîtresse, Bitsy adore passer son temps libre chez Steve, le père de Kristal. Le patriarche est très proche de sa « petite-fille adoptive ».

« Il dit à qui veut l'entendre à quel point elle est une chienne extraordinaire et combien il l'aime. Il fait les choses typiques d'un grand-père en la gâtant avec des friandises et des jouets et elle adore passer du temps près de lui », a confié l’Américaine.

Lorsque les restrictions sanitaires liées au Covid-19 sont entrées en vigueur l’année dernière, le quotidien de Bitsy et sa propriétaire a basculé. En effet, elles ne pouvaient plus rendre visite à Steve.

Plus d’un an plus tard, le berger australien a enfin pu le rejoindre. Après une si longue séparation, Steve craignait que Bitsy ne se souvienne pas de lui. Il avait tort.

Des retrouvailles très touchantes

Sans surprise, les retrouvailles étaient très émouvantes. Lorsque la chienne a reconnu l’odeur de son grand-père, elle lui a sauté dessus à plusieurs reprises. De son côté, Steve n’a pu masquer son émotion.

« Une fois de plus, Bitsy a prouvé que ses capacités étaient bien plus impressionnantes que celles qui lui manquaient. Quelle âme vraiment incroyable et merveilleuse. Vous pouvez peut-être dire à partir de cette vidéo à quel point nous nous aimons », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Crédit Photo : FACEBOOK / HAYDEN KRISTAL

Crédit Photo : FACEBOOK / HAYDEN KRISTAL

Source : The Dodo
Plus d'articles
À lire aussi