Il veut abandonner son chien mais ne trouve pas de refuge, alors il prend une décision impardonnable

Bouton whatsapp

En Angleterre, un refuge n’a pas eu d’autre choix que de faire une place à Marcus, un petit chien de deux ans, dont la vie était en danger à cause… de ses aboiements.

Marcus est un adorable petit chien âgé de deux ans qui a récemment été adopté par une famille. Cependant, son nouveau propriétaire n’était pas heureux avec le chien car il jugeait que ce dernier aboyait trop lors des sorties, ce qui le dérangeait beaucoup.

Sans prendre le temps de trouver une autre solution, le propriétaire de Marcus a appelé le refuge “Lucie’s Animal Rescue” pour annoncer qu’il ne voulait plus de son chien et qu'il souhaitait l'abandonner. Cependant, le refuge n’avait aucune place disponible pour accueillir Marcus. Au téléphone, les bénévoles de l’association ont demandé au propriétaire de Marcus quelles solutions il avait mises en place pour réduire les aboiements de son chien.

Avec stupeur, ils ont appris que l’homme n’avait rien tenté pour résoudre ce problème et souhaitait juste se débarrasser de Marcus.

Il prend une terrible décision

Malheureusement, l’histoire ne s’arrête pas là. Seulement deux heures après l’appel, le refuge a eu un nouveau coup de téléphone de la part d’un vétérinaire. Celui-ci a annoncé qu’il se trouvait avec le maître de Marcus qui voulait… euthanasier son chien. Le vétérinaire a affirmé avoir proposé au propriétaire de Marcus des cours d’éducation pour réduire le problème liés aux aboiements, mais ce dernier a refusé et souhaitait uniquement euthanasier l’animal. Heureusement, le vétérinaire a refusé d'effectuer un tel acte injustifié.

Contraint d’agir pour sauver la vie de Marcus, le responsable du refuge a trouvé une petite place pour le chien. Désormais, Marcus est en sécurité au refuge et attend d’être adopté par une famille aimante qui saura prendre soin de lui.


Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.