Un chiot abandonné dans les bois avec toutes ses affaires a été secouru par une association

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, un chiot abandonné dans une forêt avec toutes ses affaires a été secouru par une association. Aujourd’hui, il cherche un nouveau foyer aimant.

Le pauvre Hank n’avait que huit mois lorsqu’un bon samaritain l’a trouvé dans les bois. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le comportement du chiot a intrigué le promeneur.

En effet, le toutou est resté parfaitement immobile lorsque l’étranger s’est approché de lui. L’animal, qui était assis dans un panier, était entouré de ses vieux jouets et d’un sac de nourriture pour chien.

Crédit Photo : HUMANS AND ANIMALS UNITED

Face à cette situation, l’homme a alerté le refuge local pour animaux, qui a dépêché des agents sur les lieux pour porter secours à Hank. Par chance, le sauvetage s’est déroulé sans accroc, notamment grâce à la gentillesse de la boule de poils.

Le chien souffrait d’une fracture au moment de son abandon

Emmené de toute urgence chez le vétérinaire, le chien souffrait d’une grave fracture de la patte. Selon le personnel de santé, le chiot avait reçu cette blessure plus de deux semaines avant d’être abandonné. C’est pour cette raison que le quadrupède ne pouvait pas se déplacer dans la forêt. C’était tout simplement trop douloureux.

Crédit Photo : HUMANS AND ANIMALS UNITED

Crédit Photo : HUMANS AND ANIMALS UNITED

Comme la blessure de Hank nécessitait une intervention chirurgicale importante, le refuge a demandé un coup de pouce financier à l’association Humans and Animals United. L'organisation basée en Floride a tout de suite accepté.

Pour le moment, le canidé se repose dans une clinique vétérinaire. Il devrait bientôt subir une opération qui va changer sa vie, mais il doit d’abord prendre un peu de poids. En attendant, Il apprécie l'amour et les câlins que lui prodigue le personnel soignant.

Sans surprise, les demandes d'adoption pour Hank ont afflué depuis que Humans and Animals United a raconté son histoire sur les réseaux sociaux : «Il va avoir un petit bout de chemin à parcourir avant d'être totalement adoptable», a indiqué l’association à The Dodo.

Avant d’ajouter : «Mais il est en sécurité maniement et il ne sera plus jamais blessé». Bonne chance Hank !

Source : The Dodo
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter