Alors qu’il venait tout juste d’être adopté, un chien a été ramené au refuge avec un nouveau look surprenant.
Une vie de chien !
« Gangneung », un refuge pour animaux situé en Corée du Sud, a vécu une expérience pour le moins lunaire. Il y a quelques jours, l’établissement a fait adopter l’une de ses boules de poils : un croisé Samoyède et Chow-Chow répondant au nom de Kuno, rapporte Woopets.
Crédit Photo : Gangneung
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les bénévoles pensaient avoir trouvé le cocon idéal pour leur pensionnaire décrit comme « jovial et dynamique ».
Le hic ? Au lieu de couler des jours heureux auprès de ses propriétaires, le toutou a été confronté au pire : il a été reconduit au refuge sept heures après son adoption.
Le chien retourne au refuge, son apparence choque le personnel
Au téléphone, le couple a indiqué que le quadrupède avait du mal à se lier avec les autres chiens du foyer. Face à cette situation, ils ont décidé de se séparer de Kuno pour éviter les tensions entre les animaux.
Le personnel du centre de sauvetage est tombé des nues lorsque le Chow-Chow a fait son retour. Et pour cause : le pauvre animal était méconnaissable.
Aussi fou que cela puisse paraître, ses ex-nouveaux maîtres lui ont en effet rasé une partie du pelage. Un travail grossier qui a choqué les membres du refuge.
Crédit Photo : Gangneung
Crédit Photo : Gangneung
Sur les images partagées par «Gangneung», on peut ainsi voir les dégâts causés par le toilettage express. Si le chien arbore encore sa belle fourrure sur son visage, il n’a presque plus de poils sur le corps. Fort heureusement, Kuno n’a pas été blessé au cours de cette opération. Néanmoins, sa nouvelle apparence pourrait « effrayer » les futurs adoptants.
Pour palier ce problème, le refuge a eu la bonne idée de publier des photos de lui avant sa transformation.
Crédit Photo : Gangneung
« Kuno est toujours brillant », a indiqué sur Instagram un porte-parole de l’établissement.
On croise les doigts pour le toutou !