«Il n'avait pratiquement aucune chance de survivre à l'état sauvage», un alligator sans mâchoire supérieure a été secouru

Bouton whatsapp

Bonne nouvelle pour l’alligator sans mâchoire supérieure qui a été aperçu il y a deux semaines près d’un lac d’Orlando (États-Unis). Le reptile a été transféré dans un refuge animalier.

Début septembre, un alligator dépourvu de mâchoire supérieure a été aperçu dans un parc au nord d’Orlando en Floride (États-Unis). L’animal avait été repéré par un promeneur qui avait pris une photo du reptile avant de la publier sur Facebook.

Crédit Photo : Katrina Shadix / Facebook

Face à cette situation, un trappeur agréé avait été dépêché sur les lieux pour attraper la créature, sans succès. Selon ses dires, le carnivore a peut-être été blessé par une hélice de bateau.

À l’époque, les spécialistes avaient déclaré que les chances de survie de l’alligator étaient très minces. En effet, il était incapable de se nourrir correctement. Par miracle, le reptile s’est vu offrir une deuxième chance après s’être fait capturer jeudi 14 septembre.

Crédit Photo : Gatorland / Facebook

L’alligator est entre de bonnes mains

Après sa capture, l’animal, qui est réalité une femelle, a été transféré à Gatorland, une réserve faunique située en Floride, indique un communiqué de presse transmis à CNN.

Depuis, la nouvelle pensionnaire est étroitement surveillée par les vétérinaires du parc, qui s’efforcent de la faire manger dans un environnement sans stress pour qu’elle s’habitue progressivement à sa nouvelle vie.

Crédit Photo :Gatorland / Facebook

Crédit Photo :Gatorland / Facebook

Savannah Boan, coordinatrice à Gatorland, a déclaré dans une vidéo Facebook publiée samedi que la blessure de l’alligator semblait ancienne : «Il n’avait pratiquement aucune chance de survivre à l’état sauvage avec une blessure aussi grave», a-t-elle déclaré.

Une chose est sûre : la petite femelle est entre de bonnes mains. À noter que Gatorland a sollicité l’aide des internautes sur les réseaux sociaux pour lui trouver un nom.

Crédit Photo :Gatorland / Facebook

Crédit Photo : Gatorland / Facebook

Source : CNN
COMMENTEZ L'ARTICLE

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.