Un alligator dépourvu de mâchoire supérieure a été aperçu en Floride

Bouton whatsapp

Récemment, un alligator complètement défiguré a été aperçu dans un parc situé en Floride, aux États-Unis. Ses chances de survie seraient très faibles.

Il y a quelques jours, un alligator dépourvu de mâchoire supérieure a été aperçu dans un parc isolé connu sous le nom de Wilson’s Landing, au nord d’Orlando en Floride (États-Unis).

La pauvre bête a été photographiée par une habitante qui se trouvait sur les lieux. Pour le moment, on ignore comment le reptile s’est retrouvé dans cette situation difficile, rapporte le média local WESH.

Crédit Photo : Katrina Shadix / Facebook

Toutefois, il existe plusieurs théories concernant la cause de sa blessure. La première avance que le crocodilien s’est peut-être battu contre un autre mâle. Vous l’ignorez peut-être, mais les alligators adultes sont des animaux solitaires et territoriaux.

En d’autres termes, les bagarres entre deux congénères peuvent provoquer de graves blessures. La seconde théorie est que le carnivore aurait pu se coincer la gueule dans un piège à collet, un dispositif de capture qui cause une terrible souffrance à l’animal.

Katrina Shadix, directrice exécutive du groupe de conservation à but non lucratif «Bear Warriors United», a publié une photo de l’alligator sur le groupe Facebook «Florida Friends of Wildlife Rehabbers & Rescuers», indiquant au passage qu’elle avait envoyé un e-mail à la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission pour obtenir de l’aide.

@demotivateur_fr Un alligator sans mâchoire supérieure a été aperçu en Floride ! #animaux #crocodile #insolite son original - Demotivateur

Des chances de survie extrêmement minces

Comme le rapportent plusieurs médias, un trappeur agréé a été dépêché sur les lieux pour attraper l’alligator, mais celui-ci a sauté dans l’eau avant de se prendre la fuite dans des eaux profondes.

«Nous ne saurons jamais qui ou quoi a fait ça au pauvre alligator. Certains pensent que la blessure vient d’un autre alligator, d’autres pensent que c’est une hélice. Je pense qu’il pourrait s’agir d’une blessure causée par un piège», a déclaré Katrina Shadix.

Crédit Photo : iStock

De leur côté, certains utilisateurs de Facebook estiment que les chances de survie de l’animal sont très minces : «Malheureusement, personne ne peut sauver l’alligator, l’euthanasie est la seule option», «Il n’a aucun moyen de mordre, de mâcher ou de manger et il mourra lentement de faim», peut-on lire parmi les commentaires.

Source : Newsweek
COMMENTEZ L'ARTICLE

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.