« Il avait encore le cordon » : un chaton a été retrouvé sous le siège d'un supporter lors du match OL-Brest

Bouton whatsapp

À Lyon, des secouristes ont adopté un chaton retrouvé dans les gradins du match OL-Brest.

Dimanche 14 avril, l’Olympique lyonnais affrontait Brest au cours d’un match complètement fou au Groupama Stadium (4-3). Le moins que l’on puisse dire, c’est que la rencontre a réservé une surprise de taille à un supporter de l’OL.

En effet, ce dernier a retrouvé un chaton tout juste né sous son siège, rapportent nos confrères du Progrès. Face à cette situation, il n’a pas hésité à le confier à l’équipe de secours présente dans le stade.

«Un supporter des Bad gones, accompagné d’un agent de sécurité, nous a ramené un petit chaton dans un gobelet. Il l’avait trouvé sous son fauteuil», explique Marion, membre des Secouristes français Croix Blanche du Rhône et de la métropole de Lyon, au journal régional.

Avant d’ajouter : «On a récupéré le chaton, on l’a mis en sécurité, on l’a réchauffé dans une petite couverture de survie qu’on avait découpée».

Crédit Photo : Secouristes Français Croix Blanche CD69 / Facebook

«Il avait encore les yeux fermés»

Une fois cette étape terminée, les secouristes ont contacté un vétérinaire : «Il nous a dit que le chaton avait deux ou trois jours. Il avait encore les yeux fermés, il avait encore le cordon. Il est vraiment tout petit. C’est la première fois en presque vingt ans de secourisme à l’OL qu’on accueille un chat».

Le petit chat a reçu le prénom symbolique de Brest. Depuis, la boule de poils a été adoptée par deux secouristes. Une chose est sûre : l’animal va grandir dans un foyer aimant : «Ils le nourrissent toutes les trois heures. Brest grandit et va très bien», confie Marion.

Crédit Photo : Secouristes Français Croix Blanche CD69 / Facebook

À noter que l’équipe de la Croix Blanche du Rhône a décidé de créer un groupe WhatsApp pour relater les aventures du bébé chat. Pour le moment, on ignore comment le chaton s'est retrouvé sous le siège.

Source : Le Progrès

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.