Vidéo : malgré sa petite taille, ce Jack Russell est un excellent chien de berger

Bouton whatsapp

En Irlande, une chienne de petite taille détonne du reste de ses congénères. La raison ? Elle encadre d’une main de fer les troupeaux de la ferme familiale.

Inca est une chienne croisée Jack Russell unique en son genre. En effet, la boule de poils de quatre ans est un excellent…chien de berger ! Cette dernière coule des jours heureux dans une ferme familiale située dans le sud de l’Irlande. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le quadrupède fait le bonheur de sa propriétaire, une certaine Suzanna Campton.

À voir aussi

Crédit Photo : Suzanna Crampton

Cette agricultrice - spécialisée dans l’agriculture régénératrice - gère l’exploitation datant du XIXe siècle et élève des moutons Zwartbles, une race originaire des Pays-Bas. Au quotidien, elle peut compter sur l’aide précieuse de sa chienne, comme le démontre cette vidéo partagée sur YouTube.

La petite chienne adore son job de berger

Sur les images, Inca encadre d’une main de fer les troupeaux, et n’hésite pas à aboyer sur les animaux qui s’écartent de la file. Sa mission consiste à les accompagner au verger avant de les conduire dans leur enclos. Sans surprise, la petite chienne prend son rôle très à cœur.

Crédit Photo : Suzanna Crampton

Crédit Photo : Suzanna Crampton

Chiot, Inca avait déjà montré des dispositions pour le rassemblement de troupeaux. Un talent transmis à sa fille Maya. Outre les moutons, le Jack Russell conduit également des alpagas : « Elle est très douée pour esquiver leurs coups de pied », explique Suzanna au quotidien Wales Online.

Crédit Photo : Suzanna Crampton

La jeune femme explique que sa chienne est un animal intelligent, tenace et dévoué. À la maison, Inca s’octroie des pauses bien méritées. Elle apprécie la compagnie de son meilleur ami, un chat prénommé Ovenmitt. L’adorable duo s’échange des caresses et des câlins.

Bouton whatsapp