Ces 6 légumes sont particulièrement bénéfiques pour la santé des chiens

Bouton whatsapp

Que vous partagiez une bouchée de votre repas avec votre chien ou que vous lui prépariez une collation, il est important de savoir ce qui est bon et ce qui ne l'est pas.

À voir aussi

En effet, certains légumes peuvent avoir des effets bénéfiques sur la santé des chiens, comme c'est le cas pour les humains, mais d'autres sont à éviter. Eh oui, ce n’est pas parce qu’il s’agit de légumes et d’aliments sains qu’il ne faut pas se renseigner au préalable sur leurs compositions et sur l’impact qu’ils peuvent avoir sur l’organisme de votre animal.

Choisir les bons légumes pour nourrir son chien

De plus, même lorsque vous servez à votre chien des légumes comestibles pour lui, il est important de veiller à ce qu'ils soient nature, sans assaisonnement ajouté, car ce dernier peut contenir des ingrédients nocifs pouvant être dangereux pour votre chiot. La quantité exacte de légumes que vous donnez à votre chien varie en fonction de sa taille et de son niveau d'activité, mais en général, « seulement 10 % de l'apport calorique de votre chiot doit provenir de ces légumes » a déclaré le docteur Renee Streeter, nutritionniste chez PetPlate et spécialiste en médecine vétérinaire.

Voici 11 légumes que les chiens peuvent manger :

1. La carotte

Crédit : PasseportSanté

Les carottes constituent un excellent en-cas pour votre chien, car elles sont peu caloriques, riches en fibres et en bêtacarotène, qui se transforme en vitamine A. En prime, ces légumes de couleur orange sont excellents pour les dents de votre chien, car ils sont fibreux et durs et peuvent aider à gratter la plaque dentaire lorsqu'il les croque et les mâche.

2. Les haricots verts

Crédit : Cuisine AZ

Les haricots verts sont un aliment peu calorique et riche en fibres. De plus, ils contiennent des vitamines et des minéraux importants, tels que du fer, du calcium, vitamine B6, vitamine A ou encore vitamine C. Bref, vous l’aurez compris, il s’agit d’un très cocktail très bénéfique pour renforcer la défense immunitaire ainsi que la santé générale de votre chien.

3. Le brocoli

Crédit : ThinkGreen

Le brocoli peut être consommé sans danger par les chiens et contient une grande quantité de fibres et de vitamine C, mais il ne doit être servi qu'en petites quantités, comme collation occasionnelle, pas plus d'une ou deux fois par semaine. De plus, il doit représenter moins de 8 % de leur apport calorique quotidien sous peine de provoquer une irritation gastrique.

4. Le céleri

Crédit : Sabino Parente / 123RF

Le céleri est bon pour la santé car il constitue une friandise pauvre en graisses et riche en vitamines A, C et K. Si votre chien a une haleine fétide, mâcher du céleri peut l'aider à rafraîchir sa gueule en raclant la plaque dentaire et en stimulant la production de salive. Concrètement, cela sera aussi positif pour lui que pour les personnes qui vivent avec lui alors autant en profiter.

5. La citrouille

Crédit : Cuisine AZ

Veillez à ne donner à votre chien que de la citrouille pure à 100 %, et non de la garniture pour tarte à la citrouille, qui peut contenir du sucre et d'autres additifs susceptibles de perturber son estomac. Les citrouilles contiennent des nutriments tels que de la vitamine A, des vitamines B, de la vitamine C, de la vitamine E. De plus, les citrouilles aident à réguler les selles de votre chien.

6. Le chou frisé

Crédit : 750g

Si votre chien a des problèmes urinaires, mais que vous souhaitez profiter des bienfaits des légumes verts à feuilles, il est préférable de choisir le chou frisé. Il a une teneur en oxalate plus faible et fournit des antioxydants et des nutriments importants comme le bêtacarotène, la vitamine C, le manganèse, le calcium ainsi que le fer. Pour donner de grande quantité, il est conseillé de le cuire.

Source : INSIDER
Bouton whatsapp