À Miami, un chien épuisé a pu être sauvé de la noyade grâce à la solidarité de deux pompiers

Bouton whatsapp

À Miami, un chien qui avait chuté accidentellement dans l'eau alors qu'il jouait avec son maître dans un parc tout proche du port a pu être sauvé grâce au dévouement des pompiers du Miami Beach Fire Department.

Crédit : Miami Beach Fire Department / Facebook

Le service d'incendie de Miami Beach a partagé une vidéo du sauvetage sur sa page Facebook montrant deux pompiers, nommés Santis et Escudero, faisant équipe pour ramener l’animal gorgé d'eau en lieu sûr. Selon le département, le camion 22 et le moteur 2 des pompiers se sont rendus sur les lieux après avoir reçu un rapport indiquant qu'un chien avait chuté dans l'eau alors qu'il jouait avec son maître dans un parc situé à proximité du port.

« Nous sommes tellement heureux d'avoir pu aider » a écrit le service d'incendie de Miami sur Facebook, dans un message accompagnant la vidéo qui fait particulièrement chaud au cœur. On y voit notamment l’un des deux pompiers descendre sur une échelle servant habituellement à monter sur les façades des immeubles en feu. Positionnée contre le quai, cette dernière aura permis d’atteindre le chien en détresse.

Un acte solidaire et touchant

Dans un élan de solidarité, le pompier entre dans l'eau peu profonde et parvient à attraper le harnais du chien avant de le ramener vers lui et de le hisser sur son épaule. Ensuite, le second pompier présent sur place descend tenir l’échelle pendant que le premier remonte en portant l’animal. À quelques centimètres du quai, il remet le chien à un secouriste présent sur place afin que le chien apeuré retrouvé rapidement la terre ferme. 

Touchant n’est-ce pas ?

Au sujet de l'auteur : Albane P

Chez Demotivateur depuis 2014, j'aime mettre en avant des actualités insolites. J'apprécie particulièrement les thématiques autour de l'environnement et des animaux. La vulgarisation scientifique qui permet de rendre accessibles à tous des sujets complexes est un exercice que j'essaie d'appliquer au mieux dans mes articles.