Appel à l'aide : elle offre une récompense financière pour retrouver le chien de son fils handicapé

583partages
Bouton whatsapp

Égaré un animal de compagnie est toujours un moment particulièrement difficile. Le 7 janvier dernier, dans le Finistère, une famille a perdu Texas, son cocker de 6 ans.

Crédit : DR

Selon nos confrères du quotidien local Côté Brest, le chien aurait profité du fait que le portail de la maison de ses propriétaires soit resté entrouvert pour sortir. À ce moment-là, il était accompagné du deuxième chien appartenant à la famille qui, lui, est bien rentré au domicile après la promenade, contrairement à Texas qui demeure encore aujourd’hui introuvable.

D’après les premiers éléments recueillis par la presse régionale, l’animal revenu à la maison se serait montré « essoufflé et déboussolé ».

Évidemment, un tel épisode laisse des traces sombres dans le cœur des membres de la famille concernée, qui espère encore retrouver Texas sain et sauf. Mais celui qui vit vraiment très mal cette situation, c’est Dany,  le fils de la famille, à qui appartient l’animal.

Et pour cause, au-delà du lien très fort qu’il a tissé avec le cocker, ce dernier est atteint du syndrome de Rubinstein-Taybi, une maladie rare comparable à l’autisme et Texas constituait un repère important au quotidien pour le jeune homme âgé de 22 ans.

Crédit : ADA 29 Alerte disparition Animaux Finistère / Facebook

Un appel à l’aide pour retrouver le cocker

Comme à chaque disparition d’animal, les propriétaires ont rapidement prévenu la gendarmerie, les vétérinaires et ont collé des affiches dans la commune afin de lancer l’alerte et pourquoi pas tomber sur une personne qui aurait aperçu Texas. Sur l’affiche, on peut lire : « Chien noir, Texas porte un collier rouge et blanc et a des poils blancs qui donnent l’apparence d’une cravate ».

Véronique, la maman du maître du cocker égaré, a fait savoir qu’elle était prête à beaucoup de choses pour ramener le chien de son fils handicapé à la maison, et notamment à offrir une récompense financière pour celui ou celle qui sera capable de réaliser ce vœu.

Vous vivez dans le Finistère et pensez avoir aperçu l’animal ou avez des informations sur sa disparition ? Alors n’hésitez pas à prendre votre téléphone et à contacter directement Véronique au 06 18 25 14 42.

En tout cas, on espère de tout cœur que cette histoire se terminera bien !

Bouton whatsapp