Né en Inde, ce veau atteint d'une rare anomalie génétique a deux têtes et quatre yeux

694partages
Bouton whatsapp

C'est l'image insolite du jour ! Un veau a deux têtes est né en Inde, une naissance rare mais pas inédite.

C’est un événement aussi rare qu'intriguant !

Un veau a deux têtes est né le 15 janvier dernier dans une ferme de Gangaikondan, un village situé dans le sud de l’Inde.

Des images filmées sur place et diffusées sur le site de la chaîne d’information américaine CNN, on peut voir en effet ce drôle d'animal qui a deux têtes, quatre yeux, deux oreilles et deux bouches dans un seul et même corps.

Une singularité physique pour le moins étonnante qui attire bien évidemment les villageois, tous curieux à l’idée de découvrir cet animal hors du commun, comme on peut le voir sur les images.

Crédit photo : capture d'écran

Atteint d'une anomalie génétique appelée polycéphalie, ce veau a deux têtes et quatre yeux

Très diminué, le petit ne peut s’alimenter seul. Il est donc nourri au biberon par son propriétaire car la lourdeur de ses têtes l’empêche de se tenir sur ses pattes. Si les vétérinaires du village prennent pour l'instant soin de lui, ils ne sont en revanche guère optimistes quant à ses chances de survie.

Ce veau est atteint de polycéphalie, une anomalie génétique comparable à celle touchant les jumeaux siamois. Cette condition résulte de « dommages irréversibles subis par le système nerveux pendant le développement et la division de l’embryon », peut-on lire ainsi dans le Daily Mail.

Chez les animaux, ce sont les tortues et les serpents qui sont le plus touchés et leur espérance de vie s'avère en général très courte.

Crédit photo : capture d'écran

Crédit photo : capture d'écran

Si cette anomalie s’avère rarissime, elle n’est en revanche pas inédite. Ainsi en 2016, un petit veau atteint de la même anomalie génétique et surnommé « Lucky » avait vu le jour dans le Kentucky (États-Unis),

Plus récemment, en août 2020, une vache avait mis au monde un veau bicéphale dans la province du Ghizhou, au sud-est de la Chine.

Bouton whatsapp