Cette photo d'une tigresse accompagnée de ses 5 bébés est une victoire pour la cause animale

4 315partages

La photo virale d'une tigresse et de ses petits que vous allez découvrir dans cet article est une véritable lueur d'espoir pour les défenseurs des animaux. L'image, capturée par Siddharth Singh, organisateur de safaris dans le parc national de Dudhwa, en Inde, est rapidement devenue virale sur Twitter.

Crédit : Siddharth Singh

À voir aussi

Un engouement largement compréhensible au vu de la beauté du cliché. Ce dernier a notamment été très partagé après avoir été posté en ligne par Parveen Kaswan. Il travaille pour le service forestier indien et est membre de l'Union internationale pour la conservation de la nature, autant dire qu’il a été particulièrement satisfait de ce qu'il a vu sur la photo. En effet, si pour un œil non averti, il s'agit simplement d'une belle photo d'une tigresse avec ses petits, pour ceux qui travaillent dans le domaine de la conservation, cette image est le signe positif que leurs efforts portent leurs fruits.

« Nous suivons cette tigresse particulière depuis quatre ans. Nous l'appelons Beldanda, du nom de la battue forestière où elle est généralement aperçue. Elle peut facilement être comparée à Machali, la tigresse de Ramthambore, car elle est extrêmement réceptive aux touristes et marche souvent sur la route destinée aux véhicules de visite. Nous avons pu la filmer quand elle était assise sur la route et elle n'a pas paniqué bien qu'elle nous ait vus. Après quelques instants, elle a appelé ses petits et nous avons appris qu'elle avait donné naissance à cinq petits » a déclaré le photographe à nos confrères de Times of India.

Un photo très positive pour la cause animale

Prise dans la réserve naturelle de Kishanpur, où se situe notamment le parc national réserve de Dudhwa, la photo montre cinq oursons trottant joyeusement aux côtés de leur mère. Jusque-là, rien d’extraordinaire diront certains. Mais le fait qu'il y en ait cinq est significatif, car la portée moyenne ne compte généralement que trois oursons. Siddharth Singh a réalisé ce cliché, désormais mondialement connu, alors qu’il visitait le parc avec son fils lors de son ouverture pour la saison. En croisant la route de la famille de tigres, il a été le premier à documenter la naissance des bébés.

Crédit : Siddharth Singh

Magnifique n’est-ce pas ?

Source : My Modern Met