La photo de ce bébé éléphant prenant son premier bain est tout simplement adorable

533partages

En Thaïlande, la photo de cet éléphanteau prenant son premier bain dans une petite baignoire en plastique risque de faire fondre votre cœur.

Chaba est un bébé éléphant qui adore patauger dans l’eau. Au mois de septembre, la petite femelle a pris un bain dans une piscine en plastique. Une première pour cet adorable pachyderme qui a été sauvé d’un camp d’éléphants.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Chaba a passé un excellent moment, comme le démontre cette photo. Sur le cliché, l’éléphanteau lance un regard rempli de joie à la caméra. Une scène attendrissante qui nous rappelle que les animaux sont des êtres dotés d’émotions.

Crédit Photo : FACEBOOK/SAVE ELEPHANT FOUNDATION

Le bébé éléphant a été sauvé de la captivité

Chaba a vu le jour dans un petit enclos en béton dans un camp d’éléphants basé à Chiang Mai, en Thaïlande. Durant de longues années, sa mère, BunMa, était utilisée comme attrape-touristes. En effet, l’éléphante était obligée de faire des tours de cirque pour divertir les visiteurs.

Fort heureusement, la mère et la fille ont été sauvées de cet enfer par l’association Save Elephant Foundation en août dernier.

Crédit Photo : FACEBOOK/SAVE ELEPHANT FOUNDATION

« Lorsque notre équipe a pris connaissance des conditions de vie de Chaba et sa mère, BunMa, nous sommes allés au camp pour voir comment nous pouvions les aider », a déclaré Ry Emmerson, directeur de projets à la Save Elephant Foundation, à The Dodo.

Avant d’ajouter : « Nous avons trouvé la mère et le bébé dans un petit enclos en béton, dépourvu de tout confort, et la mère attachée avec une courte chaîne. Il était clair qu’ils étaient tous les deux en mauvaise santé et qu’ils avaient besoin d’une aide urgente ».

L’éléphanteau adore prendre des bains

Le jour de leur libération, Chaba et sa maman ont marché pendant deux heures avant d’arriver au parc naturel des éléphants. Sur place, elles ont reçu une friandise et Chaba a pris son premier bain. Les volontaires ont été surpris par le regard de bonheur sur la frimousse de l’éléphanteau.

« Chaba est un bébé qui aime vraiment l’eau ! Elle adore barboter dans l’eau, puis retourner voir sa mère pour se rassurer. Maintenant, elle adore jouer dans la pataugeoire avec son ballon de basket pendant que sa mère savoure de délicieuses collations aux fruits », a expliqué Ry Emmerson.

Aujourd’hui, Chaba et BunMa profitent de leur nouvelle vie au sanctuaire : elles se sociabilisent avec les autres éléphants et savourent leur liberté.

Crédit Photo : FACEBOOK/SAVE ELEPHANT FOUNDATION

Source : The Dodo