Vidéo : le sauvetage émouvant d'un chien retrouvé sous les décombres 23 jours après le séisme

En Turquie, un chien nommé Aleks a été retrouvé vivant sous les décombres, 23 jours après le terrible séisme qui a sévi dans le pays et en Syrie.

Un miraculé ! Pendant 23 jours, un chien nommé Alexs a vécu sous les décombres d’Antakya, causés par le séisme désastreux qui avait dévasté cette grande ville.

Crédit photo : DHA

Le grand bâtard aux yeux clairs a été repéré par son propriétaire, qui a entendu son aboiement. Ce dernier a alors prévenu une équipe de secours. Il était retenu prisonnier des plaques de béton qui avaient formé une sorte de puits en s’effondrant sous l’effet du séisme.

L’opération de sauvetage s’est alors déroulée sans accroc. Les secouristes ont réussi à dégager une sortie des ruines, puis ont appelé le prénom du chien pour l'attirer, comme on peut le voir sur la vidéo filmée par l’agence de presse turque DHA.

Retrouvé en bonne santé, 23 jours après le séisme

Si la fourrure est hirsute, Aleks est sorti des décombres en bonne santé et il a été confié à une association de protection des animaux pour un examen avant d'être rendu à son maître.

Depuis le 6 février dernier, date à laquelle un séisme de magnitude 7,8 avait causé 45 000 morts en Turquie et 5000 morts en Syrie, des secouristes ont sauvé des centaines d’animaux, chiens, chats, oiseaux, lapins, vaches et moutons.

Crédit photo : DHA

Les derniers survivants retrouvés étaient un couple, à Antakya, le 18 février dernier. Depuis, les recherches ont été suspendues dans 9 provinces sur 11, à l’exception donc de celles de Hatay et Kahramanmaras, où se situait l’épicentre.

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef