Un éléphant sauvage débarque dans une supérette et dévalise le rayon nourriture

En Thaïlande, une supérette a reçu la visite inattendue d’un… éléphant sauvage. Affamé, l’animal s’est offert un véritable festin entre deux rayons.

Lundi 2 juin, une scène surréaliste s’est produite dans la province de Nakhon Ratchasima, en Thaïlande.

Ce jour-là, un éléphant sauvage s’est introduit dans une épicerie locale. Visiblement affamé, le pachyderme n’a pas hésité à fouiller les rayons pour trouver de quoi manger.

Crédit Photo : AP

Selon les témoins présents sur place, l’animal imposant a utilisé sa trompe pour voler de la nourriture. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le mammifère s’est offert un déjeuner très copieux.

Au total, l’éléphant a mangé environ neuf sacs de galettes de riz sucrées, un sandwich, des cacahuètes, sans compter les bananes séchées, détaille Khamploi Kakaew, la propriétaire du magasin, auprès de CNN.

« Les affaires étaient un peu calmes ce jour-là. Vers 14 heures, l’éléphant s’est approché. Je suis sorti, j’ai essayé de le repousser en lui disant de ne pas s’approcher. « Je lui ai dit : Va-t’en, pars, mais il n’a pas écouté. C’était comme s’il était venu exprès », ajoute la gérante.

Crédit Photo : AP

Un éléphant gourmand 

Dans une vidéo partagée par l'Associated Press sur Instagram, on voit l'éléphant entrer dans la supérette alors que des gardes forestiers tentent de le chasser.

Une fois son estomac rempli, l’animal s’est dirigé calmement vers la sortie, emportant avec lui un sac de friandises.

Baptisé Plai Biang Lek, cet éléphant de 27 ans est bien connu des habitants de la région. Celui-ci vit dans un parc national des environs.

« On le voit généralement passer et on l’observe depuis l’intérieur de la maison. Mais il n’était jamais entré dans le magasin auparavant et n’a jamais blessé quelqu’un », explique Khamploi Kakaew.

Étonnamment, la créature a causé peu de dégâts après son passage dans l’épicerie. De son côté, la propriétaire des lieux a reçu un dédommagement d’une vingtaine d’euros.

Tout est bien qui finit bien !

Source : CNN
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.