Un camion écrase un bébé éléphant, sa maman essaie de le sauver dans une vidéo déchirante

Cette vidéo montrant une maman éléphant essayant de sauver son bébé percuté par un camion va vous briser le cœur.

Ce dimanche 11 mai, jour de la fête des mères dans de nombreux pays, un drame terrible est survenu sur une autoroute au nord de la Malaisie.

En effet, un camion a percuté et tué un éléphanteau, qui traversait la route avec sa maman. Immortalisé en vidéo, cet accident a bouleversé les témoins de la scène.

Sur ces images déchirantes, on voit l’éléphante essayer de libérer son petit. Pour ce faire, elle tente de déplacer le camion, sans succès. Le mammifère est resté pendant des heures contre le véhicule, refusant d’abandonner le corps sans vie de son bébé.

Face à cette situation, les agents du département de la faune n’ont pas d’autre choix que de l’endormir pour dégager la route. Une fois réveillée, elle a retrouvé son troupeau.

Les défenseurs des animaux montent au créneau

Les images montrant le désespoir de l'animal ont ému le pays entier. De nombreuses personnes ont fait part de leur chagrin sur les réseaux sociaux.

« Le jour de la fête des mères, un éléphant nous a montré ce qu’est l’amour d’une mère », a ainsi commenté un internaute.

Ou encore :

« Pauvre maman, je ressens son chagrin. Les humains qui vivent autour d'animaux sauvages semblent avoir perdu toute empathie ».

Un bébé éléphant qui traverse une routeCrédit Photo : iStock

De leur côté, les défenseurs des animaux ont appelé le gouvernement « à redoubler d’efforts pour aménager des passages réservés à la faune sauvage sur l’autoroute, qui est déjà dotée de panneaux avertissant les automobilistes des possibles traversées d’animaux ».

« Ces mesures peuvent réduire considérablement les risques d’accident lorsqu’elles sont combinées à une meilleure signalisation et à des actions de sensibilisation du public », a indiqué un défenseur de la cause animale dans leNew Straits Times.

Panneau indiquant le passage d'éléphants sur la routeCrédit Photo : iStock

En 2022, une femelle éléphant a été aperçue en train de transporter la dépouille de son éléphanteau pendant deux jours. Ce comportement suggère que les pachydermes sont capables de montrer des signes de deuil après la perte de l’un des leurs.

Une femelle éléphant en train de transporter la dépouille de son éléphanteauCrédit Photo : Namibia’s Twyfelfontein Country Lodge

Source : Le Parisien
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.