Un jaguar attaque un anaconda géant sous le regard stupéfait de touristes

Bouton whatsapp

La vidéo de l'attaque d'un jaguar contre un anaconda, filmée l'été dernier en Amérique du Sud, est devenue virale sur la toile. Des images incroyables.

Les safaris peuvent parfois donner lieu à des scènes spectaculaires et qui témoignent de la cruauté du règne animal.

À voir aussi

Des touristes sud-américains en ont fait l’incroyable expérience en juillet 2021 !

Alors qu’ils visitaient la région du Pantanal (qui s’étend du Brésil, jusqu’au Paraguay en passant par la Bolivie), ces derniers ont eu la chance de voir un jaguar (Panthera onca) attaquer un anaconda géant (Eunectes murinus).

Une scène de prédation impressionnante immortalisée par ces touristes qui n’en croyaient pas leurs yeux.

Crédit photo : capture d'écran

Un Jaguar attaque un anaconda devant des touristes médusés

Sur les images, on aperçoit ainsi le félin attaquer le serpent, puis s'en saisir non sans difficulté et après plusieurs tentatives, avant de prendre la fuite avec sa proie.

Considéré comme le prédateur au sommet de la chaîne alimentaire dans cette région marécageuse, le jaguar se nourrit principalement de cervidés, de capybaras (les plus gros rongeurs au monde) mais aussi des reptiles.

Il s’attaque également aux caïmans ou encore aux tortues grâce à sa puissante mâchoire. Sa morsure foudroyante peut en effet percer les peaux écaillées et les carapaces.

Crédit photo : capture d'écran

Quant à l’anaconda, lui aussi prédateur redouté et rendu célèbre par le septième art, il peut engloutir des chèvres, des rongeurs ou encore d’autres serpents.

Face au jaguar, l’animal ne peut cependant pas faire le poids car le fauve a l’habitude de percer l’os temporal de ses proies et de transpercer leur cerveau en les mordant.

Bouton whatsapp