En début de semaine, une Américaine a été tuée par un alligator alors qu’elle faisait du canoë sur un lac en Floride.
La sortie en famille s’est transformée en cauchemar pour un couple originaire de Floride, aux États-Unis.
Mardi 6 mai, une femme a été tuée par un alligator alors qu'elle faisait du canoë sur le lac Kissimmee, en compagnie de son époux.
Crédit Photo : iStock
Selon les autorités locales, elle a été happée et entraînée sous l'eau par le reptile à l'embouchure de Tiger Creek. L’attaque mortelle a eu lieu sous les yeux de son compagnon, aux alentours de 16 heures.
Comme le rapporte People, c’est la Commission de la conversation de la faune et de la flore de Floride (FWC) qui a alerté le bureau du shérif des comtés de Polk et d’Osceola sur cet incident.
Une enquête a été ouverte
Un chasseur d’alligators et des agents spécialisés ont été dépêchés sur les lieux. Le corps de la victime a été repêché plus tard dans la journée. Son décès a été constaté sur place, a déclaré le ministère.
Une enquête a été ouverte, mais aucune information n’a été dévoilée par les policiers. Le lac Kissimmee est situé dans le parc du même nom. Celui-ci abrite une grande concentration d’alligators, souligne WTVT.
Crédit Photo : iStock
La FWC a déclaré que la saison des amours des alligators a lieu au printemps. Celle-ci aurait pu entraîner l’attaque.
L’agence recommande aux visiteurs de prendre des mesures de précaution lorsqu’ils rencontrent des alligators dans l’eau ou à proximité, notamment de garder une distance de sécurité, de ne pas les nourrir et de se baigner uniquement dans les zones autorisées.
Crédit Photo : iStock
En mars dernier, un couple est tombé nez à nez avec un alligator de deux mètres dans sa salle à manger. Une scène digne du film « Jumanji » qui s’est produite à Fort Myers, en Floride.