En Australie, une femme cohabite avec une... araignée géante !

Bouton whatsapp

Si vous souffrez d’arachnophobie, passez votre chemin ! En Australie, une femme partage sa maison avec une araignée géante. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette cohabitation inhabituelle se passe à merveille.

Annette Gray est une mère de famille résidant en Australie. Depuis deux ans, cette dernière partage sa maison avec Charlotte, une araignée géante qui ne passe pas inaperçue. Selon les dires de l’Australienne, l’arachnide est aussi inoffensif qu’un escargot.

Crédit Photo : Jake Gray

L’araignée mesure environ 15 cm de large

En effet, Charlotte est une araignée Huntsman, une espèce qui ne représente aucun danger pour l’homme. Cette créature excelle dans l’art de chasser les cafards et autres nuisibles, pour le plus grand bonheur d’Annette et de son fils, Jake. Il faut dire que cet animal velu mesure environ 15 centimètres de large. De fait, sa taille lui permet d’attraper un nombre incalculable de proies.

« Nous avons vu Charlotte grandir. Elle ne nous a jamais dérangés. Elle se déplace dans la maison, surgit de pièce en pièce, mange tous les insectes », a confié Jake au site d’information The Dodo. Vous l’aurez compris, l’araignée est très utile.

Crédit Photo : Jake Gray

Sans surprise, la présence de Charlotte intrigue les proches de la famille Gray. Certaines personnes ont même suggéré en plaisantant d’incendier la maison pour se débarrasser de l’animal. Mais Annette n’a pas l’intention de déloger sa colocataire.

« Les araignées Huntsman ont toujours été tolérées dans notre maison en raison de leur appétit pour les cafards, et nous ne voulons utiliser aucun produit chimique pour éliminer ces parasites », avait confié Jack à IFLScience.

Vous l’ignorez peut-être, mais les araignées participent au bon fonctionnement de l’écosystème domestique.

Source : The Dodo
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.