États-Unis : cette chienne âgée issue d'un refuge se fait border tous les soirs depuis son arrivée

Bouton whatsapp

Une chienne issue d’un refuge a adopté une habitude qui ne manquera pas de vous attendrir : elle adore se faire border lorsque l’établissement ferme pour la nuit.

Alerte mignonnerie ! Sandy, une chienne âgée qui a été recueillie par un refuge, a développé un rituel aussi émouvant qu’adorable : se faire border tous les soirs. Les bénévoles espèrent que le toutou trouvera rapidement une nouvelle famille aimante.

Crédit Photo : KENESHIA MARTIN/KNOX COUNTY HUMANE SOCIETY

Une chienne amicale et gentille

La boule de poils âgée de 10 ans vit à la Know County Humane Society (Illinois, États-Unis) depuis près d’un an, a indiqué le refuge dans une publication sur Facebook en début de semaine.

Le message était accompagné d’une série de clichés montrant la chienne au pelage beige emmitouflée dans ses couvertures : «Depuis qu’elle est ici, Sandy a pris l’habitude d’être bordée tous les soirs (…) Elle attend ce moment avec impatience», a expliqué le personnel sur le réseau social.

Crédit Photo : KENESHIA MARTIN/KNOX COUNTY HUMANE SOCIETY

Crédit Photo : KENESHIA MARTIN/KNOX COUNTY HUMANE SOCIETY

Le quadrupède a été pris en charge par l’établissement car son propriétaire est tombé malade. Keneshia Martin, l’employée qui se charge de border Sandy et de la prendre en photo, a déclaré que la chienne avait sûrement développé cette habitude dans son ancienne maison.

De son côté, la directrice, Erin Buckmaster, a décrit la chienne comme étant «très douce et amicale». Selon ses dires, le long séjour de Sandy au refuge est un exemple de la difficulté de trouver des foyers pour les chiens âgés.

« Les chiens séniors n'intéressent personne», a-t-elle confié au HuffPost. «Quand nous avons des chiots, tout le monde se bat pour les avoir». Cette dernière espère que les gens apprendront l’existence de Sandy et réaliseront à quel point les chiens âgés peuvent être formidables.

Crédit Photo : KENESHIA MARTIN/KNOX COUNTY HUMANE SOCIETY

Crédit Photo : KENESHIA MARTIN/KNOX COUNTY HUMANE SOCIETY

«Notre rêve est qu'elle ait sa propre maison pour toujours, où elle serait bordée tous les soirs», a conclu la directrice.

Source : HuffPost
Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter