Une famille australienne attaquée par un grand requin blanc a vécu une scène digne des « Dents de la mer »

756partages
Bouton whatsapp

Direction les antipodes aujourd'hui, où une famille a récemment subi une impressionnante attaque de requin qu'elle n'est pas près d'oublier.

La scène est digne d’un film hollywoodien !

Une famille australienne a eu la peur de sa vie après avoir été attaquée par un grand requin blanc lors d’une sortie en mer.

L’attaque a eu lieu au large de Perth au sud de l’Australie, le 16 avril dernier à l’occasion du week-end Pascal.

Crédit photo : capture d'écran

En pleine partie de pêche, ils subissent l’attaque d'un grand requin blanc dans un « remake » des « Dents de la mer »

Cette journée ensoleillée avait pourtant bien commencé pour la famille Tuckfield qui avait décidé de prendre son bateau pour aller pêcher, mais la partie a vite pris une tournure aussi inattendue qu’effrayante.

À peine avaient-ils sorti leur canne que David, sa femme Tanya et leur fils Shelby ont en effet aperçu l’aileron d’un grand requin blanc de 4 mètres qui n’a pas hésité à attaquer l’embarcation, autour de laquelle il a tourné pendant environ une heure.

Bien que choquée, la famille a toutefois eu le réflexe d’immortaliser la scène à l’aide d’un téléphone portable. Une vidéo assez angoissante où l’on voit notamment le squale s’en prendre violemment au bateau, provoquant les cris de Tanya.

Des images qui rappellent bien évidemment le mythique film d’horreur « Les Dents de la mer », dont le succès avait permis de révéler le réalisateur américain Steven Spielberg, en 1975.

Plus de peur que de mal finalement pour les Tuckfield qui s’en sont sortis sans une égratignure.

Littoral le long de l'Australie-Occidentale, au large de Perth. Crédit photo : istock

Malgré la frayeur qu’elle a vécue, la famille a néanmoins raconté avoir vécu un moment unique en présence d’une créature fascinante. David a ainsi estimé que ce requin était un « animal majestueux ». « On ne les aime pas jusqu’à ce qu’on voit de près, et c’est leur terrain de jeu », a-t-il ainsi confié.

Des paroles sages et inspirantes !

Source : 9News
Bouton whatsapp