Vidéo : après 3 mois égaré, son chien fond en larmes dans ses bras pour leurs retrouvailles

Bouton whatsapp

Pendant trois longs mois, Rustico Samson Jr. et sa famille ont vécu un cauchemar. Et pour cause, leur chien adoré, Coco, avait disparu de leur maison aux Philippines. Et alors qu'ils le cherchaient quotidiennement, l’animal restait malheureusement introuvable.

« J’ai pleuré. Il y avait tant de chagrin, tant de douleur » a confié son propriétaire lors d’une interview accordée à nos confrères de The Dodo. Et lui d’ajouter : « Coco est plus qu'un animal de compagnie. Il fait partie de la famille. »

À voir aussi

Le temps a eu beau passer, Rustico Samson Jr. n'a jamais cessé de chercher son ami à poils. Chaque nouvelle journée sans Coco était un supplice pour le jeune homme et sa famille et il passait tout son temps libre à parcourir la ville pour trouver un signe de sa présence. « J’ai cherché dans tous les coins. Je pleurais pendant que je cherchais » a-t-il déclaré.

Totalement démuni face à cette perte, Rustico Samson Jr. a fini par demander de l’aide à ses amis et aux personnes qu'il croisait dans la rue, auxquelles il prenait le temps de décrire Coco et leur demandait d’être attentif et de le contacter si jamais elles le voyaient. Et cette persévérance a porté ses fruits.

Trois mois après la disparition de Coco, un chien errant correspondant à sa description a été repéré dans un parking. Évidemment, le jeune maître s'est donc précipité sur place et s’en est suivi un moment d’une rare intensité.

« À ce moment-là, quand j'ai vu ce chien allongé sur le sol de ce parking, j'ai su que c'était lui. J'étais mille fois sûr que c'était Coco. J’étais bouleversé. J'étais tellement heureux. Je pense que Coco a ressenti la même chose à ce moment-là. On pouvait l'entendre pleurer comme un bébé » a expliqué Rustico Samson Jr.

Il retrouve son chien après plusieurs mois

Et effectivement, la scène, filmée par le propriétaire grâce à son portable, ne laisse aucun doute quant à la joie immense des deux amis de se retrouver. La voici :

En quelques secondes, leurs cœurs ont été soudainement guéris. Les mois pendant lesquels Coco a vécu dans les rues comme un chien perdu avaient fait des ravages. Il était maigre et sale, mais quand même dans un état de santé global correct. Heureusement, ce n'était rien que l'amour de sa famille ne pouvait pas guérir.

« La maison est à nouveau pleine d’ondes positives. Les bonnes vibrations sont de retour » a fait savoir Rustico Samson Jr. Sur ses réseaux sociaux. Ce dernier a précisé qu’il n'aurait jamais laissé tomber Coco. Mais heureusement, sa recherche est maintenant terminée.

« Quand il s'agit d’un animal de compagnie, peu importe que vous soyez riche ou pauvre, tant que vous avez du cœur et que vous l’aimez comme un membre de votre famille. Quand quelqu’un de votre famille est perdu, vous n'abandonnez jamais » a déclaré le jeune maître particulièrement dévolu».

Cela fait chaud au cœur n’est-ce pas ?

Source : The Dodo
Bouton whatsapp