Les retrouvailles entre ce chien perdu depuis 2 mois et sa famille font vraiment chaud au coeur

Bouton whatsapp

Égaré un animal de compagnie à qui l’on tient beaucoup et toujours un moment difficile pour les membres d’une famille, et notamment pour les plus jeunes. En Argentine, un foyer a pu retrouver son animal de compagnie après 2 mois sans nouvelle, et les filles de la maison ont fondu en larmes.

Crédit : Los Hermanos Paticorti / Instagram

À voir aussi

Au final, personne ne sait réellement comment ce chien nommé Oscar a pu survivre pendant aussi longtemps livré à lui-même dans la nature après avoir disparu de chez lui, mais l’essentiel est surtout qu’il soit en bonne santé.

Et quand on voit la réaction des deux jeunes filles de la famille quand elles découvrent que leur ami à poils et de retour dans son chaleureux foyer, on imagine aisément le traumatisme qu’a été son absence et le chagrin qu’elle a pu créer.

Heureusement, le cœur des membres de cette famille argentine ne sera pas brisé pour toujours car Oscar a pu enfin retrouver le chemin de sa maison, où il était particulièrement attendu après de longues semaines sans avoir de ses nouvelles. Ces retrouvailles ont été rendues possibles grâce au travail de l’association Los Hermanos Paticorti, dont l’objectif est de restituer les animaux perdus à leur famille.

Crédit : Los Hermanos Paticorti / Instagram

Un chien sauvé et des retrouvailles touchantes

Le retour d’Oscar auprès de ceux qui l’aiment a été un moment particulièrement fort en émotion. La scène, qui a pu être filmée par un membre de l’association, témoigne d’un immense soulagement et on peut aisément le comprendre.

Partagée sur le compte Instagram de l’organisme, la vidéo a été accompagnée de la légende suivante : « la meilleure fin pour Oscar qui a été perdu pendant 2 mois ! (…) Ils n'ont pas arrêté de le chercher, on nous a contactés et c'était lui. (…) Nous l'avons livré aujourd'hui et l'émotion est tellement grande. »

Qu’en pensez-vous ?

Source : The Dodo
Bouton whatsapp