Voici Cassius, le plus grand crocodile du monde qui vient de fêter son 120e anniversaire

Bouton whatsapp

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Cassius est le plus grand crocodile au monde vivant en captivité. Le reptile, qui a fêté son 120e anniversaire en juin dernier, réside au Marineland Crocodile Park, en Australie.

C’est bien connu, les crocodiles font partie des animaux les fascinants de la planète. Et Cassius ne fait pas exception à la règle. La raison ? Ce monstre marin détient le record du plus grand crocodile au monde vivant en captivité.

Crédit Photo : Marineland Crocodile Park

Le reptile, qui a fêté son 120e anniversaire en juin dernier, a été capturé dans les années 1980 après avoir attaqué des bateaux et du bétail. Un passé mouvementé qui lui a valu plusieurs cicatrices :

«Le bout de son museau était cassé, ce qui peut arriver lorsqu’on attaque une hélice», a expliqué le 5 juin dernier un chercheur spécialiste des crocodiles qui a pris à la capture de l’animal à ABC News.

Crédit Photo : Marineland Crocodile Park

Un animal résistant

Comme le précise le média américain, Cassius coule des jours heureux au Marineland Crocodile Park, en Australie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier ne passe pas inaperçu.

En effet, il pèserait plus d’une tonne et mesurerait environ 5,5 mètres de long. Celui qui détient un record au Guinness World Records impressionne aussi par son âge avancé.

«La durée de vie maximale des crocodiliens en tant que groupe est de l’ordre de 100 à 120 ans, mais ils n’atteindraient ces âges qu’en captivité», a indiqué un professeur de l’Université de Floride à Live Science. Avant d’ajouter : «Dans la nature, la plupart des crocodiliens ne vivent probablement pas au-delà de 60 ans».

Crédit Photo : Marineland Crocodile Park

Crédit Photo : Marineland Crocodile Park

Une chose est sûre, la vedette du parc animalier s’est parfaitement adaptée à son nouvel environnement, qu’il occupe depuis trente-cinq ans. Il faut dire que le crocodile est chouchouté par ses soigneurs.

Ce dernier multiplie les bains de soleil et passe régulièrement des examens médicaux.

Source : ABC News

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.