20 photographies sublimes de la vie sous-marine récompensées aux 2021 Ocean Photography Awards

La photographie est un art à part entière et on ne le met en avant que trop rarement. Heureusement, chaque année, de prestigieux concours veillent à offrir de la visibilité aux plus talentueux des photographes de la planète. Et justement, il y a quelques jours, les images primées lors des 2021 Ocean Photography Awards ont été dévoilées.

À voir aussi

Comme son nom l’indique, cette compétition, qui se tient chaque année à la fin du mois de septembre, a pour but de montrer au grand public les trésors des mers et des océans.

Les participants capturent le mystère du monde sous-marin, une sorte d’ode à la nature dont on ne se lasse pas. Des calamars colorés aux bébés tortues de mer, les photos sont une merveilleuse vitrine pour la faune et la flore aquatique. En effet, il suffit de voir la beauté des clichés lauréats pour en prendre plein la vue et s’évader le temps d’un instant.

Les magnifiques photos lauréates

Pour cette édition 2021, la qualité est encore et toujours au rendez-vous. Si la photo d'Aimee Jan, montrant une tortue entourée de poissons au corps transparent, est la grande gagnante du concours, d’autres images ont également été récompensées.

Ainsi, la deuxième place revient à Henley Spiers, qui a pris fait preuve d’un timing parfait en immortalisant des fous de Bassan au moment où ils pénètrent dans l’eau. La troisième place du concours a été attribuée à Matty Smith pour sa photographie d'une tortue imbriquée en train de sortir de l'eau.

Dans la catégorie du photographe d'aventure de l'année, Ben Thouard a obtenu la première place pour une photo pleine d'action d'un surfeur à Tahiti, sur fond de flou artistique. Et ce n’est pas tout !

Le Français a fait encore mieux en raflant également la deuxième place dans la même catégorie avec l’image sublime d’une vague prise en contre-plongée depuis le fond.

Enfin, toujours dans cette catégorie du photographe d'aventure de l'année, le cliché de Sébastien Pontoizeau d'un plongeur en apnée et d'une baleine à bosse a obtenu la troisième place.

Voici les plus belles photos des 2021 Ocean Photography Awards :

1.

Crédit : Matty Smith

2.

Crédit : Ben Thouard

3.

Crédit : Hannah Le Leu

4.

Crédit : Ben Thouard

5.

Crédit : Aimee Jan

6.

Crédit : Sebastien Pontoizeau

7.

Crédit : Henley Spiers

8.

Crédit : Alex Kydd

9.

Crédit : Emily Ledwidge

10.

Crédit : Jack McKee

11.

Crédit : Martin Broen

12.

Crédit : Matty Smith

13.

Crédit : Matty Smith

14.

Crédit : Michael Haluwana

15.

Crédit : Mikayla Jones

16.

Crédit : Nicholas Samaras

17.

Crédit : Phil De Glanville

18.

Crédit : Renee Capozzola

19.

Crédit : Stefan Christmann

20.

Crédit : Steven Kovacs

Source : INSIDER