Il attend 6 ans pour prendre la photo parfaite de l'alignement entre la Lune, une montagne et une basilique

Bouton whatsapp

En Italie, un photographe n’a pas hésité à faire preuve de patience pour prendre la photo parfaite. Après six ans d’attente, il a finalement réussi, et son cliché est extraordinaire.

Valerio Minato est un photographe italien qui a réussi à prendre la photo qu’il souhaitait après des années d’attente. Pendant six ans, l’artiste a fait preuve de patience et de détermination car toutes les conditions devaient être réunies pour qu’il puisse prendre ce cliché unique.

Après six ans d’attente, Valerio Minato a finalement réussi à prendre le cliché qu’il souhaitait puisqu’il a capturé le parfait alignement entre la Lune, la montagne du Monviso ainsi que la basilique de Superga. La photo a été prise dans le Piémont, en Italie, à une dizaine de kilomètres de Turin.

Crédit photo : @valeriominato

Un alignement parfait

Depuis 2017, le photographe est à la recherche de cet alignement parfait. Avec la rotation de la Lune, ces conditions ne se produisent qu’une fois par an mais ces dernières années, le mauvais temps était de la partie et contrecarrait les projets du photographe. Finalement, c’est en décembre 2023 que toutes les conditions ont enfin été réunies.

“Même si la lune couchante a été capturée dans une phase de croissant, l’exposition était suffisamment longue pour que la lumière terrestre doublement réfléchie, appelée lueur de Da Vinci, éclaire tout le sommet de la Lune”, a précisé le photographe avec fierté.

Après de nombreux efforts, Valerio Minato a pu prendre une photo incroyable. Si vous êtes intéressé, il est possible de se procurer un tirage de cette image en prenant contact avec le photographe directement sur son site internet.

Source : Instagram
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.