Ces 25 photographies finalistes du Wildlife Photographer of the Year sont en lice pour le prix du public

Bouton whatsapp

Chaque année, le Wildlife Photographer of the Year récompense les plus beaux clichés représentant la faune et la flore. Alors que le nom du grand gagnant de l’édition 2021 vient d’être dévoilé , c’est au tour des internautes d’élire le prix du public parmi les 25 finalistes de la compétition.

Comme tous les ans, le Natural History Museum de Londres organise le Wildlife Photographer of the Year, un concours récompensant les plus belles photographies de la nature. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’édition 2021 a remporté un franc succès.

Des photos à couper le souffle

Cette année, les organisateurs ont reçu plus de 50 000 clichés de participants résidant aux quatre coins de la planète. Les finalistes sélectionnés rêvaient tous de rafler le grand prix, mais seul un candidat s’est vu attribuer le précieux sésame. Il s’agit du photographe Laurent Ballesta.

Crédit Photo : Laurent Ballesta

Armé de son appareil photo, le biologiste et plongeur français a immortalisé un magnifique ballet de mérous en train de se reproduire. De leur côté, les 25 participants restants espèrent remporter le fameux prix du public. En effet, les internautes ont la possibilité de voter pour leur photographie préférée.

Et ce choix s’annonce particulièrement difficile car les photos sont toutes aussi splendides les unes que les autres. C’est le cas de ce portrait représentant un renard polaire.

Crédit Photo : Marco Gaiotti

« Le People's Choice Award offre de stupéfiantes observations de la nature et de notre relation avec elle, stimulant notre curiosité et renforçant notre connexion avec le monde naturel (…) C'est un incroyable défi de choisir juste une de ces images, donc nous avons hâte de découvrir quel moment sauvage deviendra le favori du public », a indiqué dans un communiqué Natalie Cooper, chercheuse au Natural History Museum et membre du jury de la compétition.

À noter que le vote prendra fin le 2 février 2022. 

Crédit Photo : Ashleigh Mccord

Crédit Photo : Qiang Guo

Crédit Photo : Peter Delaney

Crédit Photo : Antonio Liebana Navarro

Crédit Photo : Jo-Anne Mcarthur

Crédit Photo : Michiel Van Noppen

Crédit Photo : Jeroen Hoekendijk

Crédit Photo : Zhang Qiang

Crédit Photo : Maxime Aliaga

Crédit Photo : Thomas Peschak

Crédit Photo : Ernane Junior

Crédit Photo : Yung Sen Wu

Crédit Photo : Lucas Bustamante

Crédit Photo : Andy Skillen

Crédit Photo : Cristiano Vendramin

Crédit Photo : Ly Dang

Crédit Photo : Wim Van Den Heever

Crédit Photo : Joan De La Malla

Crédit Photo : Jan Leßmann

Crédit Photo : Karl Samitsch

Crédit Photo : Javier Aznar González De Rueda

Crédit Photo : Jaime Rojo

Crédit Photo : Dhritiman Mukherjee

Crédit Photo : Minghui Yuan

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.