24 photos animalières hilarantes finalistes du concours Comedy Wildlife Photography 2021

1 891partages

Depuis 7 ans, le Comedy Wildlife Photography Awards présente les meilleures photographies animalières de l’année, prises avec un ton humoristique. Cette année, 42 photographies étonnantes ont été sélectionnées pour être en finale.

Crédit photo : Roland Kranitz

Le Comedy Wildlife Photography Awards est un concours de photographie créé en 2015 par Paul Joynson-Hicks et Tom Sullam, photographes professionnels. Ce traditionnel concours se démarque des autres par une caractéristique majeure : l’humour. En effet, les photographies animalières délivrées par les participants doivent avant tout être drôles.

« Le caractère unique de notre concours par rapport aux autres réside dans l’aspect comique, qui peut être immortalisé en une fraction de seconde, en appuyant sur le bouton au bon moment, a affirmé Michelle Wood, membre de l’équipe du concours. Il faut être très, très patient. La photographie animalière implique beaucoup d’attente, la comédie animalière encore plus ! »

Des photographies animalières sur le ton de l’humour

Crédit photo : Dirk Jan Steehouwer

Lors de la création de ce concours, les photographes ont souhaité donner un angle léger à la compétition, dans le but de sensibiliser à la conservation de la faune. Cette année, le concours soutient l’association caritative « Save Wild Orangutans », qui protège les orangs-outans sauvages qui vivent sur l’île de Bornéo.

« Nous examinons un éventail de facteurs pour choisir l’organisme de bienfaisance que nous soutenons. Save Wild Orangutans est une initiative incroyable, mise en place par le programme Gunung Palung qui aide la population locale à vivre et à travailler en harmonie avec la population d’orangs-outans et leur habitat. Cet organisme de bienfaisance s’aligne sur notre message de conservation de base, et nous ferons tout notre possible pour mettre en lumière leur travail, à travers la couverture du concours », a continué Michelle Wood.

42 photographies animalières en finale

Cette année, le concours a rassemblé plus de 7 000 photographies humoristiques, prises par des photographes du monde entier. En comparaison avec les années précédentes, le jury a reçu davantage de photographies d’oiseaux. Mais cette édition 2021 présente le plus grand mélange d’animaux vu dans la compétition jusqu’à présent.

« Ce fut une participation incroyable, surtout compte tenu de l’impact de la pandémie. Le grand nombre d’images que nous recevons chaque année nous rappelle que la faune est vraiment incroyable et hilarante, et que nous devons faire tout ce que nous pouvons pour la protéger », a affirmé Paul, co-fondateur du concours.

Crédit photo : Carol Taylor

Il y a quelques jours, les finalistes de ce prestigieux concours ont finalement été dévoilés. Leurs clichés seront exposés au Photography Show de Birmingham. Au total, 42 photographies ont été retenues.

« Réduire la liste des photographies a été plus difficile que jamais cette année, a déclaré Tom, co-fondateur du concours. Il y avait tellement de photos amusantes qui nous ont fait rire que nous ne pouvions pas nous contenter d’un top 40, alors nous publions un top 42 à la place. C’était génial de voir une si grande gamme d’animaux, de l’incroyablement rare à l’humble pigeon. »

Pour savoir qui remportera la compétition, les photographies seront départagées par le public, qui peut voter sur le site internet sur concours, ainsi que par un panel d’experts en photographie. Les grands gagnants seront dévoilés le 22 octobre prochain. Sans plus tarder, découvrez une sélection des photographies en compétition.

Crédit photo : Chee Kee Teo

Crédit photo : Léa Scaddan

Crédit photo : Philipp Stahr

Crédit photo : Dikky Oesin

Crédit photo : Pal Marchhart

Crédit photo : Cheryl Strahl

Crédit photo : Jakub Hodan

Crédit photo : Brook Burling

Crédit photo : Andy Parkinson

Crédit photo : Nicolas De Vaulx

Crédit photo : Vicky Jauron

Crédit photo : Ken Jensen

Crédit photo : Sarosh Lodhi

Crédit photo : Léa Scaddan

Crédit photo : Wenona Suydam

Crédit photo : David Eppley

Crédit photo : Axel Bocker

Crédit photo : Martina Novotna

Crédit photo : Chi Han Lin

Crédit photo : Charlie Page

Crédit photo : John Speirs

Source : Bored Panda