Cet artiste nigérian crée des dessins si réalistes qu'on pourrait les confondre avec des photos

2 952partages
Bouton whatsapp

Avez-vous déjà vu un dessin qui semblait trop beau pour être vrai ? Ou du moins trop réaliste pour avoir l’air d’un dessin ? C’est le cas de ceux que vous allez découvrir aujourd’hui à travers cet article.

Crédit : Hopex John

À voir aussi

L’artiste nigérian Hopex John utilise ses talents de dessinateur pour créer des portraits hyperréalistes que l'on pourrait facilement confondre avec des photographies en noir et blanc. Avec un simple fusain à sa disposition, il parvient à reproduire la texture de la peau et des cheveux, mais également la profondeur du regard avec des détails particulièrement étonnants. En effet, Hopex John possède un talent totalement incroyable.

Il se sert de son art et de son savoir-faire pour mettre en avant aussi bien des célébrités connues de tous que des commandes de personnes lambda. Afin de s’assurer que chaque sujet ressemble au plus près à son double réel, il consacre de longues heures pour rendre ses portraits très réalistes. Chaque marque sur le papier est faite avec du charbon de bois, qu'il esquisse et mélange soigneusement sur la surface blanche de la toile pour créer un jeu d’ombres et de lumières. En fonction de la complexité de l’œuvre, il lui faut parfois plus de 100 heures pour le terminer.

Crédit : Hopex John

Un artiste engagé et positif

« J’utilise mon art minutieusement dessiné au fusain pour exprimer mes sentiments profonds et pour aborder les questions socioculturelles au Nigeria, en Afrique et dans le monde entier. Je veux aussi diffuser des messages positifs et avoir un impact sur la vie des gens » a expliqué Hopex John lors d’une interview. Vous avez accroché avec son travail ? Alors rendez-vous sur son compte Instagram pour vous tenir informé de ses nouvelles créations !

Crédit : Hopex John

Crédit : Hopex John

Crédit : Hopex John

Crédit : Hopex John

Crédit : Hopex John

Crédit : Hopex John

Crédit : Hopex John

Crédit : Hopex John

Source : My Modern Met
Bouton whatsapp