Le plus beau festival du monde a lieu au Népal et il est entièrement dédié aux chiens ! Magnifique!

179partages
Alors que la semaine dernière des milliers de personnes s’indignaient pour le Yulin festival ayant lieu en Chine, à quelques milliers de kilomètres avait lieu un tout autre festival qui va vous redonner le sourire. Ce dernier est beaucoup plus réjouissant pour les amis des animaux : il s’appelle le Kukur Tihar festival (Festival du Culte des Chiens).

Il se déroule au Népal et il est entièrement dédié aux chiens. Une journée complète pour les remercier de leur amitié et de leur fidélité envers les hommes… Une magnifique initiative !

@ted.srd

Cette journée a lieu au cours de plusieurs jours de festivités hindoues, qui se nomment Diwali. Durant ces cinq jours, des millions d’hindous célèbrent “la fête des lumières”. Cependant, Kukur Tihar a lieu le deuxième jour de ces célébrations et est spécifique au Népal. 

@Reddit/mowgli_1990
Les gens offrent alors des guirlandes aux chiens pour célébrer leur amitié fidèle. Les guirlandes sont un signe de respect pour les animaux.
@stephanielynn 
Ces magnifiques photographies témoignent de la place importante qu'occupent les chiens dans la société hindoue...
@mariaburitica

@imgur
Les hindous déposent également des “tika” (traces sur le front) des chiens… 
@imgur

Avec cette poudre rouge, les chiens sont marqués comme un symbole de sacralité. 
@allie.jenelle

Mais la partie préférée des chiens est, sans surprise, la nourriture. De délicieux plats sont offerts aux chiens pour les remercier de cette relation unique qui les lient aux hommes !
@maria_maher

@sophiehooghuys

Le but de ce festival est de montrer que le chien a une place importante aux côtés de l’homme et d’empêcher de manger sa viande… 
@Reddit/L147


On vous laisse, on part vivre au Népal !
En vidéo : Violences conjugales, des publicités aussi violentes que ce qu'elles dénoncent
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment